Malheureusement, non, les vergétures ne disparaissent pas...Tout au plus, elles prendront une coloration nacrée, d'une couleur plus claire que ta peau, elles vont s'amincir pour ne faire qu'un milimètre environ.
Aucun traitements n'existent contre elles dont l'efficacité a été prouvée, que ce soit en prévention ou après leur apparition.
Pour le moment, la chirurgie réparatrice est assez impuissante face aux vergétures au grand désaroi des chirurgiens qui pourraient voir en un traitement efficaces une mane financière non négligeable car les vegétures concernent un bon nombre de femme.
Le poids pendant la grossesse n'en est pas forcément la cause qui est à chercher du côté hormonal (cortisol notamment) car beaucoup de jeunes filles en sont atteintes au niveau des fesses et des hanches sans jamais avoir été enceintes et sans avoir pris de poids.
Concernant ton ventre, il faut lui laisser le temps de récupérer un peu. Si toutefois, au bout d'une année, l'excédent de peau e régressait pas, alors oui, tu pourras t'adresser à un chirurgien esthétique. Sachant qu'une éventuelle seconde grossesse pourra peut-être représenter un obstacle mais là il te faudra en discuter avec lui...
En attendant ne désespère pas, les vergétures vont vraiment s'atténuer et ton ventre va retrouver une certaine élasticité. :wink: