que faire? au secour!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que faire? au secour!!

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#8
Malheureusement, non, les vergétures ne disparaissent pas...Tout au plus, elles prendront une coloration nacrée, d'une couleur plus claire que ta peau, elles vont s'amincir pour ne faire qu'un milimètre environ.
Aucun traitements n'existent contre elles dont l'efficacité a été prouvée, que ce soit en prévention ou après leur apparition.
Pour le moment, la chirurgie réparatrice est assez impuissante face aux vergétures au grand désaroi des chirurgiens qui pourraient voir en un traitement efficaces une mane financière non négligeable car les vegétures concernent un bon nombre de femme.
Le poids pendant la grossesse n'en est pas forcément la cause qui est à chercher du côté hormonal (cortisol notamment) car beaucoup de jeunes filles en sont atteintes au niveau des fesses et des hanches sans jamais avoir été enceintes et sans avoir pris de poids.
Concernant ton ventre, il faut lui laisser le temps de récupérer un peu. Si toutefois, au bout d'une année, l'excédent de peau e régressait pas, alors oui, tu pourras t'adresser à un chirurgien esthétique. Sachant qu'une éventuelle seconde grossesse pourra peut-être représenter un obstacle mais là il te faudra en discuter avec lui...
En attendant ne désespère pas, les vergétures vont vraiment s'atténuer et ton ventre va retrouver une certaine élasticité. :wink:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Il est tout petit encore ton loulou. Il faut du temps pour que tout ça se remette en place. Pour mon grand ça avait été rapide (plus de ventre qui poche dès la sortie de la maternité et je remettais mes jeans un mois après) mais pour ma choupette le côté ventre qui pendouille a mis 2-3 mois avant de se résorber à peu près et encore 2 mois de plus pour retrouver un ventre à peu près comme avant (j'ai gardé la peau qui plisse un peu auour du nombril). Pour BB3 ça sera probablement encore plus long, d'autant que ce sera une césarienne et je m'attends à avoir la peau bien plissée et ça ça restera. Et pourtant je n'ai pris que 10 à 12 kilos pour chacune de mes grossesses. Alors laisse toi le temps. Les vergetures comme dit natsuko, elles vont s'affiner et s'éclaircir considérablement mais ça prend de longs mois. Moi j'en ai eu beaucoup à l'adolescence sur les hanches et les seins (m'apprendra à faire du 90C en 4ème :lol: ) qui étaient violettes et grosses. Aujourd'hui ce sont des petites lignes blanchâtres à peine visibles sur ma peau claire.