que dois je faire? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que dois je faire?

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#1
je suis dans une passe assez difficile avec mattéo
il vien d avoir 4ans et a appri q il allait etre grand frere dans qq mois (je sai pas si ca influ)
ca fait qq jour il est infernal il me repond sans arret, il n ecoute pas, il dit non a tout , ne veu rien faire tout seul....
il me pousse a bout quoi
alors je le puni plus de tv , plus d histoire avant de se coucher mai rien y fait, il ne calle pas ,il ne baisse pas les yeux
il bougonne me dit q il ne m aime plus ,q il ne veut plus me parler...
j en suis meme arrivé a lui mettre une claque(j aime pas mais pfff je savais plu quoi faire)
et une fois q g bien hurlé ... il me di je suis gentl maintenant je veu un calin ...
hier ca a été un amour il me disait meme je suis gentil maintenant j ecoute...
et la il est rentré de l ecoleet juste avant la sieste il jouait avec ses playmobil il c ennervé apres je ne sai quoi et c etai parti
je sai pas si c les hormone mais j en ai meme pleuré, il m a demandé pourquoi j etai triste
alors g repondu q c etait parce j avais un petit garcon qui etai sage avant et q maintenant il ecoutai plus rien

enfin voila desolé pour le roman mais ca fait du bien d en parler
biz
 
#2
Re : que dois je faire?

je comprend tout à fait ce que tu ressens, je vis en ce moment la même chose avec diego ET laura. Je ne sais plus quoi faire.
Comme toi, je suis perdue, j'ai beau être gentille, me montrer sévère, faire du chantage (oui je sais c'est pas bien mais c'est tout ce que j'ai trouvé tellement je suis désespérée) RIEN n'y fait. Ils savent être si gentils par moment mais ça dure jamais très longtemps. c'est tout le temps des disputes entre eux et ma puce qui ne se laisse pas faire je te dis pas.
Par contre à l'école, c'est un charme, je n'ai que des compliments de leurs institutrices. Mais à la maison j'ai 2 petits diables

Est-ce un mauvais âge? Est-ce que ça va passer? je ne sais pas, je l'espère en tout cas

Pour Mattéo, est-ce qu'il ne serait pas un peu anxieux quant à la venue d'un petit frère ou une petite soeur? peut etre il a peur de ne plus être aimé, parfois les enfants ont de drôles de réactions et qu'il essaye de se faire remarquer
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : que dois je faire?

Je n'ai jamais été dans ce cas là mais je pense comme Lila que c'est peut ètre le futur bébé qui l'inquiète.
Peut ètre que tu pourrais essayer de le faire "participer" à ta grossesse en lui expliquant comment est le bébé à ce stade qu'il est bien au chaud dans ton ventre mais qu'il entend ce qu'il se passe dehors et qu'il aimerais bien entendre son grand frère lui parler.

Je sait pas si je m'explique bien mais je pense que si Mattéo parle au bébé , lui raconte sa journée etc ..; Ca pourrais l'aider à l'accepter et a se préparer a son rôle de grand frère qui lui fait peut ètre un peu peur.

Tu pourrais aussi lui expliquer que bébé sera triste si il entend son grand frère faire une colère .

En tout cas j'espère que c'est juste une phase et que Mattéo va redevenir le petit ange de ton avatar !!

Gros bisous Lou.
 
#4
Re : que dois je faire?

pas facile, ça!
le mien a 3 ans et demi, et en ce moment, pareil, colères sur colères, insolence...bref, je tiens bon, mais c'est épuisant et décourageant par moments! mais je sais aussi que ce n'est que transitoire, en lui rappelant les limites et en ne cédant pas, il repassera vite dans une phase plus docile.
Et en effet, l'arrivée d'un autre enfant le rend peut être capricieux...par peur d'être oublié ou laissé de côté, il se rappelle à nous! ;)
Allez, courage! ça ne durera pas
 

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Re : que dois je faire?

merci les filles
je me demande aussi si c pas du a ma grossesse
parce q il a tjs voulu une tite soeur depuis ses 2 ans et qd g fai mon oeuf clair je lui avai di q j etai enceinte et c tombé a l eau il a été trés decu
par contre la a l annonce du bb il a di c tro tard je veu plu de bb
il n en parle jamai si parfoi ca lui prend il me fai un bisous sur le ventre et di q il fai un bisous au bb
mais c plu souvent qd le bb sera la je resterai dan ma chambre je viendrai pa le voir
c bizar ce changemen de pensée
c pareil il voulai tjs une tite soeur et il sai q j aimerais une fille mais pour aller contre moi il veu un frere maintenan
enfin j espere q ca va lui passer
merci pour vos conseil
biz