Que dire? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que dire?

Mumu a dit:
Pas la peine de quoi ? Il n'y a pas eu de réussite dans sa vie ? Ou lui prouver qu'on a besoin d'elle ?

Qu'on s'occupe de lui, qu'on s'inquiète pour lui....

lui prouver ça devient difficile :(

MEg

susie

Active Member
Et cette personne, elle n'a jamais rien réalisé dans sa vie, jamais eu de passion, de loisir dans lesquels elle se soit investie?
Je pense qu'il faut essayer de partir sur des choses positives qu'elle a déjà pu faire ou bien sur des projets, des envies qui n'ont pas encore pu être réalisés, mais qui pourraient encore l'être??? Pour lui redonner l'envie, l'envie de vivre, de repartir, de reconstruire sa vie.

Si justement, cette personne à des loisirs et une passion... mais dès qu'elle y a coup dur elle n'assume pas!
elle se culpabilise c'est alors qu'il boit et boit et boit encore (avec des prises de calmants en prime)

C'est une personne bien en dehors de "ça" mais elle ne le voit plus :(

susie

Active Member
Je pense que tu peux essayer de l'aider un peu en t'appuyant sur ses loisirs et cette passion.
Maintenant, si cette personne n'a pas conscience d'être mal, vraiment mal, et la volonté de se soigner, je ne sais pas si tu pourras vraiment l'aider.
Il faut d'abord qu'elle prenne conscience de son état. A partir de là, ton aide, ta présence pourront lui être d'un grand secours.

mape

New Member
Tu peux lui prouver en étant un roc à ses cotés.

C'est pas facile...

J'ai été longtemps depressive (peut-etre l'est-on toute sa vie?), je disais que j'en valais pas la peine et la vie non plus. L'homme qui est devenu mon mari m'a aidé en restant un repère stable à mes côtés. En étant patient (très très patient). En m'écoutant, même à 3h du mat quand il devait se lever à 6 h pour le boulot. En me faisant confiance aussi, car il avait confiance qu'un jour j'en sortirais. En ne me brusquant pas non plus... Il me provoquait juste quelques fois... pour me secouer quand je coulais.

Si tu ne te sens pas assez forte, rien ne t'empêche de te faire aider pour aider. Je suppose qu'il existe des associations qui luttent contre l'alcoolisme qui pourront t'apporter une aide et des temoignages...

Courage.