que 60 grammes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que 60 grammes

Bonjour,
mon pédiatre me conseille de donner un complément à ma fille de bientot 3 semaines car elle n'a pris que 60 g depuis le 10 octobre, jour de notre sortie de la maternité. Pourtant, le début de l'allaitement a été différé de 3 jours, ma montée de lait que le 12-13 et on n'a pu arreter avec le bout de sein que lundi dernier. j'espère que ça va s'améliorer et n'ai pas envie de donner de complément. Qu'en pensez-vous ?
merci par avance !!

Il faut un peu de temps pour que la lactation se mette en route... As-tu l'impression que ta fille tète correctement ? Lui proposes-tu un sein ou les 2 à chaque tétée ?
Ce que tu peux faire, c'est attendre une semaine et aller faire peser ta puce à la pmi, là si elle n'a rien pris il faudra peut-être qu'elle prenne un complément.
Je fais un allaitement mixte et ma fille a 9 mois et ça marche toujours ! :wink:
Il faut faire ce qu'il y a de mieux pour ta fille et toi...

Courage !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut le temps que tout se mette en route. Et un enfant peut prendre du poids par paliers : rien pendant quelques jours, et puis tout d'un coup, 200g !

zeli

femi addict
je confirme un enfant allaité peut prendre peu les 15 premiers jours. combien a t elle repris exactement depuis la remontée de sa courbe de poids à la mater ? je te conseille aussi d'aller à la pmi ce sont des puericultrices et elles seront beaucoup plus sensibles a ta volonté d'allaitement... sans pour autant aller trop loin donc si elles pensent que le complement est nécéssaire elles te le diront.

pour toi : repos +++ et boire au moins 1.5 litres par jour.

bon courage.

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Elle est à combien de tétées par jour? Lui proposes-tu les 2 seins à chaque tétées? Est-elle détendue après la tétée ou as-tu l'impression qu'elle cherche encore un peu?

Comme déjà dit, ils ne prennent pas forcément régulièrement, tant qu'elle mouille bien ses couches, je penses que tu peux essayer une semaine puis la faire repeser, essaie de lui proposer peut-etre à peine plus souvent et donne bien les 2 seins, bois beaucoup et tout devrait rentrer dans l'ordre!