Quand commencer la garde alternée? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand commencer la garde alternée?

Bonjour à tous,
Tout d'abord, une breve presentation: bientot papa, mais séparé de la future maman
Nous sommes en tres bon terme malgré tout et avons opté pour une garde alternée. La question que l'on se pose, c'est a partir de quel age commencer l'alternance?

On pense faire une semaine sur deux mais commencer par couper la semaine en deux pour limiter la separation.
J'attends vos precieux conseils.
Merci d'avance. Biz

S

sydney

Guest
c'est trop tôt pour un aussi petit enfant ..; enfin je crois ... si vous vous entendez bien , n'est ce pas possible que tu passes voir ton petit très très souvent plutot ?
les tout petits ont besoin de leur mère plus que tout et même une demi semaine ça semble énorme sans voir sa mère ...

Là je suis d'accord ! Peut-être que vous n'avez pas cerné l'ampleur de la chose parce que bb n'est pas encore là ! Mais vous verrez que cette petite chose sera non seulement un membre de votre famille mais aussi un membre de votre corps ! Si on vous l'arrache (à l'un ou à l'autre ) dans les premières semaines, ce sera très douloureux, pour l'un comme pour l'autre !
Essayez de vivre ensemble pendant quelque temps (comme des colocataires !), rien que pour lui !!!!