Quand ça ne va pas... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand ça ne va pas...

Dis...ça va toi?

• Oui......ça va.

Votes: 0 0.0%
  • Non....

• Oh ça ne va pas très fort mais on fait aller!

• Non, ça ne va pas.

• Total de votants
    151

NG

New Member
Titou3 a dit:
On ne peut pas dire "ca va pas" à tout le monde, ça implique trop de choses...une aide qu'on ne veut pas, une aide qu'on n'aura pas...:roll:
Au travail, j'ai un collègue qui répond toujours "Non ca ne va pas". Ensuite il nous parle de tous ses problèmes de santé.
Il exagère souvent beaucoup : il boîte devant tout le monde (crise de gouttes) et une heure après il court dans tous les sens..... Bref, c'est peut être méchant, mais nous ne lui demandons plus comment il va !

Moi je dirais "ca va" comme d'habitude :wink:

MAIS (car il en faut bien un et je me défoule ici sur ce post ) :

- J'ai perdu mon chat durant la grossesse; réflexion des gens pour me remonter le moral : le chat a sentit que l'on s'occupait moins de lui et donc il est partit. Je m'en suis voulu :cry: Il n'est toujours pas revenu (depuis le 27 novembre 2006) et je préfère croire qu'il a été adopté par qqu'un plutôt que de penser qu'il s'est fait écraser par une voiture ou manger par une bestiole qqconque dans les bois derrière chez moi.

- Ma soeur ne me parle plus et ma mère trouve que je suis responsable de ce manque de communication entre nous deux - Mais je m'en fous !

- Mon homme est stressé par l'arrivée de Julie; le médecin m'a demandé de prendre plus sur moi et de le laisser s'habituer à cette nouvelle situation ==> il ne m'aide pas beaucoup pour l'instant et je suis (un peu) dépassée et crevée !

- Ma mère trouve que je ne vais pas assez souvent chez elle et m'eMM..... en bloquant mes WE pour aller leur rendre visite un WE sur 2 (+ coups de tél au moins 2 fois par semaine). Elle est jalouse car je vais plus souvent avec Julie chez ma belle-mère. Les distances nous séparant sont nettement différentes : 10 km pour l'une et + de 60 pour l'autre....

- Le cancer du sein de ma belle-mère revient et je ne trouve pas les mots juste pour lui remonter le moral

- Nettement moins grave, mon jardin, qui était ma grande réussite, est dans un état lamentable. Ca me mine :?

Voici ce qui me remonte le moral pour l'instant :

http://users.skynet.be/fa573248/Julie/Photobis 610.jpg

Titou3

Elle vous adooore!!!
Tu as bien raison de te défouler NG et j'aime ta façon de voir les choses, tu sembles être une battante et tu as bien raison d'avoir le moral au plus haut en regardant le joli petit bout de chou que tu as!!!!! ah là là...quelle chance...
Bon, je m'égare là ;-)

J'ai discuté pendant 2 h avec une de mes amies aujhui, c'était cool car on a bien parlé, elle m'a parlé de ses problèmes, de son mal être mais on a aussi bcp rit. Beaucoup beaucoup! Bref, ça fait du bien, elle met des mots sur plein de choses et on se retrouve peu à peu. Suis contente!

Sinon l'autre amie pour qui je m'inquiétais, ben pas de nouvelles donc ça veut dire qu'elle va bien! Vu qu'elle ne me parle que quand ça ne va pas.... :(
Suis super contente pour elle, mais son attitude..pas cool....
Ca fait plusieurs fois qu'elle me fait le coup! Tant pis, la vie est belle, il fait chaud, j'ai même entendu un oiseau chanter tout à l'heure!

Bisous les filles!
:wink:

tu sais ma Titou, les 'amies" qui ne te parle quand ça ne va pas c'est pas une "amie"
toi tu es une personne attentionnée et tu te préoccupe bcp des autres mais j'espère que cela ne t'apportera pas la déprime à ton tour!
être une éponge à émotion a force ça épuise...

J'ai plusieurs collègues qui me parlent souvent de leur problème disont même toujours! parfois on dirait que je ne serts qu'à cela :? je les écoute toujours et les conseils j'absorbe leurs soucis, le problème c'est que quand j'ai trop absorbé et que je me sens noyée... il y n'y a plus personne :cry: je me sens alors tellement seule et incomprise..

et l'éternelle question "tu vas bien"? sans même attendre la réponse "tu devineras jamais ce qui m'arrive" alors que toi tout ce que tu as envie c'est de crier ta peine, ta douleur...

jte bisouilles bien fort ma Titou, merci pour ton soutien tu es formidable :wink:

Meg

emanymton

dents vous avez dit dents
euh joker à cette question ;) y'en a qui vont comprendre ici
Moi ce que je veux dire c'est que la depression c'est une maladie et que bcp de personne confonde depression et malheureuse/triste.

voili

Ema

Titou3

Elle vous adooore!!!
Mégane, Myriam, merci mille fois mes Douces....
Vous avez raison et je pense que ne pas se protéger et prendre trop sur soi les pbs des autres, ce n'est pas une attitude louable au contraire. C'est bête de ma part de faire ça et c'est à corriger...
Je paie souvent les pots cassés dans ces histoires...enfin bref, je vous raconterai à l'occas...Pas trop envie ce soir...
Merci vraiment les filles....Gros gros bisous....

Ema, je ne sais pas ce qu'il t'est arrivé....je te fais de gros bisous!!