Coucou les filles!
Merci pour vos réponses, c'est super de vous lire!
Ma Tess, c'est exactement ce que tu décris: il y a des gens qu'on ne peut pas sortir de cette déprime là et du coup, on est imprégné de leur état. Je pense que c'est ça que j'ai du mal à gérer parfois.
J'essaie d'être positive toujours dans ma vie et parfois j'ai des moments où les choses s'accumulent contre moi (l'année noire comme tu dis) mais malgré tout, enfin je sais pas, j'ai une confiance dans la vie et les gens....inébranlable! Enfin tu sais mieux que moi de quoi je parle! ;-)
Bref, du coup, les gens qui vont perpétuellement mal....me font me poserdes questions.
Tu as raison qd tu dis qu'il faut considérer la façon dont la personne réagit et pas le problème en soi qui parfois peut être dérisoire.
J'ai un élève que je vois sombrer dans une famille qui l'aime mais qui lui en demande trop en plus de sa vie d'adolescent...Je croise les doigts pour que ça aille pour lui....
Je connais aussi une enfant dont la mère a plein de problèmes personnels et qui pour oublier le vide de sa vie s'accroche à sa fille comme à une bouée..
J'ai donc comme toi cette impression d'une épidémie des gens qui ne vont pas bien, mais tu as raison, les gens parlent plus, avant ils pensaient moins à leur problème mais ça ne veut pas dire qu'ils n'en avaient pas....
Après, il y a aussi des jours comme hier où j'ai vu aussi un petit garçon de deux ans et demi qui parle comme vous et moi, très très clairement, et qui a pris toutes ses chemises dans son armoire et les a mis dans son cartable -minuscule- parce qu'il avait décidé de dormir chez sa mamie ce soir! ;-) Trop chou et ça c carrément boostant!
Faudrait que je songe à bosser juste avec les petits bouts de chou!!!
Merci pour les proverbes! J'adoore! Merci pour tout, Tess!
Beethoven, quel plaisir de lire ton message si positif! J'aime aussi ta façon de penser...Et pour ta soeur, ne t'en fais pas, c'est en train de s'arranger, pas vrai? Je croise les doigts pour que tu n'attendes pas trop! Profite en attendant de ton mari, ton petit petit bout qui s'installe peu à peu dans ta vie ;-)
Petite, laide et grosse?! Enceinte on n'est jamais grosse ma belle, non mais!! [-X
Tu te rends compte, ton bébé pourrait se vexer, fais attention ;-)
Tu es très jolie (ai vu photo aussi!!!) et petite euh ben je sais pas mais moi suis pas très grande et c connu que tout ce qui est petit est mignon!
Contente de te lire, Susie, d'accord avec tes réflexions sur la question du "comment vas-tu". Autour de moi, les gens répondent plus qu'avant "bof"....et je crois que je préfère ça. comme tu dis, DC, il faut savoir le dire parfois pour mettre des limites aux gens qui insistent, en demandent trop (je pense à ton mari).
J'ai un peu tendance à dire "très bien" qd on me demande si ça va. Même si c pas top, mais c surtout parce que je choisis les gens à qui je vais répondre sincèrement. On ne peut pas dire "ca va pas" à tout le monde, ça implique trop de choses...une aide qu'on ne veut pas, une aide qu'on n'aura pas...:roll:
Je vous embrasse. Je fais que parler, faut que j'aille bosser!!!! ;-)