Quand ça ne va pas... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand ça ne va pas...

Dis...ça va toi?

• Oui......ça va.

Votes: 0 0.0%
  • Non....

• Oh ça ne va pas très fort mais on fait aller!

• Non, ça ne va pas.

• Total de votants
    151

Titou3

Elle vous adooore!!!
Excellent Mariko! Je suis tout à fait d'accord avec cette vision des choses....
J'adore la citation de ton père!!! J'ai toujours aimé aussi celle de Nietzsche:

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

....ça m'a bcp bcp aidée déjà....

Non, moi ça va en fait...des hauts et des bas mais rien de spécial...
Juste que dans mon entourage, je ne sais pas pourquoi, y'a comme une vague de tristesse et surtout de conduites et réactions étranges! Deux de mes amies, voire trois, ma mère bon....et un de mes élèves. Bref, je suis un peu sensible à tout ça en ce moment, parce que je me sens impuissante et en plus je suis leur "confidente"....

Dur, dur...Mais je vous raconterai un peu plus tard....

DC, je comprends ce que tu veux dire mais ...ce n'est malheureusement pas toujours comme ça. Moi je connais surtout des gens qui étaient en dépression et où le psy n'a rien vu.....

Enfin bon, à la limite, je ne parle pas de dépression, heureusement je ne la vois pas partout.....

Non je parlais surtout d'un état de spleen constant....que je constate chez trois amies. J'aimerais trouver les mots. Mais parfois tu as beau dire, ça ne change rien...

Je parle surtout de ça: comment trouver les mots qd rien ne semble pouvoir sortir la personne qui va pas bien de son mal être.....
Je m'exprime n'importe comment mais vous avez compris, je pense...

Yukirin, ben alors?! faut pas se décourager, tite puce! ça va s'arranger!
C'est ça aussi l'amour....Je pense que ton copain boude un peu...Rassure le, tu n'as pas été tendre avec lui....Mais ça va lui passer si tu sais ce que tu veux, s'il sent que c lui que tu veux.

arff je trouve en fin deux mn pour te répondre

c marrant cette question que tu poses en début de poste. car je m'interrogeais l'autre jour (je t'assure y'a pas un mois de ça). quand on demande comme ça va ?

bein machinalement on répond tous ça va et toi ? et je me demande ce que ça ferais si quelqu'un répondais non ça va pas ?
ça doit etre choquant non ? car a chaque fois les gens répondent ça va et c apres au fil de la dicussion qu'on comprend que y'a des pbs...bref c'était une aparté :oops: :oops: désolé :oops:

Ma belle j'aime bien la façon que tu as de t'nterroger. J'aime bien les gens qui cherchent toujours le pourquoi du comment, qui essaient de comprendre pour mieux servir...

Je pense que oui il y'a des gens déprimés (suite à des gros pbs), des gens dépressifs (souvent c plus un état voir par moment une pathologie la c dur dur d'aider sans compétences, moi je sais que j'y arrive pas), des gens souvent tristes, splean (oui c ça le terme)..
ma foi la vie est souvent compliquée pour bcp ...et y'en a qui souffre moralement perpetuellement

pis y'en a sur qui le destin s'acharne un peu fort par moment (une suite de moment difficiles) ce qu'on appelle l'année noire par chez moi. la c chaud de trouver un espoir, et de croire à l'avenir. mais en général ça finir par tourner
comme pour India j'espère et très vite...

j'ai une amie qui est comme ça toujours morose, toujours triste, toujours dans le bad...et bein ces gens souffrent bcp bcp...mais ils font aussi souffrir aussi les autres car on c pas comment les aider du coup on se sent un peu impuissant. et le pb de ces états c qu'ils sont contagieux.
je suis la première à vouloir les aider mais je suis aussi la première à me rendre compte que par moment ça m'entraine aussi dans la mélancolie et la tristesse.
Donc je trouve merveilleux que tu veuilles aider tous les gens qui vont pas bien..je suis un peu comme ça. mais je pense que c pas toujours possible. et quand on échoue la peine est encore plus dure.
alors faut par moment savoir se détacher un peu ..meme si c plus simple à dire qu'a faire.
pis je pense que c dur de détecter les gens qui vont vraiment pas bien. car pas tout le monde réagit de la meme façon aux pbs y'en a ou un truc très dur va les ébranler un peu pis ceus ou un truc qui moi me parait dérisoir les plonges dans la déprime la plus complète. c pour ça que je m'apprends pas à pas juger ou considérer le pb de la personne mais plutot la façon dont la personne réagit au pb (c pas si suis claire :oops: )

ya toujours du bon kk part c sur. faut etre patient et persévérant.
on dit aussi que ça rend plus fort les claques ou passages à vide. bon j'avoue que sur le coup on a un peu du mal à comprendre comment ça peu rendre + fort...mais en analysant...apres...

je pense qu'on vit dans un drole de monde en ce moment et avec le stress quotidien on se pose bcp + de questions que y'a certaines années...et du coup on souffre peut etre plus. ou peut etre que les gens parlent + aussi je sais pas .
Mais j'ai l'impression que y'a une épidémie de gens qui vont pas biens. et c moche !

c peut etre parceque le comportement humain est compliqué que j'aime autant les gens :shock:

j'adore la phrase de Mariko. Si chouette...faut que je la retienne. elle est bien jolie et bien optimiste.

bisous ma Titou..
t'en fais pas on va bientot tous vivre heureux et dans le meilleur des mondes.

Titou

quelques proverbes de grand homme qui nous aideront à voir le soleil meme les jours de pluies

tu sais tu t'en récites un ou deux chaque matin devant ta glace en ajoutant aujourdhui je vais bien et tout le monde va aller bien c radical

ma Mère dit souvent quand ça va : demain il fera jour et oui c vrai.du coup ça aide à positiver.

en fait faudrait que des Marikos sur terre du coup ça irait vachement mieux :wink:

"Je ne me décourage pas, car chaque tentative infructueuse qu'on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant. "
(Thomas Edisson)

Plutôt que de maudire l'obscurité mieux vaut allumer une chandelle
(Confucius)

Quand une tuile tombe de ton toit,
C'est l'oportunité de voir dix milles etoiles
(Proverbe Argentins)

Si tu vois le petit comme le petit se voit lui-même,
Si tu acceptes le faibles pour la force qu'il a
Et utilise l'obscur pour la lumière qu'il donne,
Alors tout ira. C'est agir naturellement.
(Lao-Tseu)

Etre heureux, c'est désirer tous les jours ce que l'on a.
(St-Augustin)

Le sage considère les obstacles et grandit avec eux.

et moi mon préféré c celui la : Si l’on décide de combattre, il est impossible de ne pas gagner

et a chacun de mes coups de moins bien je le dis ça. je suis reboostée du coup...et je repars