Je crois que la question n'est pas de la grandeur de l'appart acheté mais plutôt du prix payé et emprunté également.
Pour ma part, j'ai préféré investir une partie d'argent dans la maison et emprutnter une autre partie en 15 ans (maison de trois chambres + grand living, 2 garages, caves, buanderie 1sdb et toilette, 1sdd, 1 toilette à part, je connais pas les m² + jardin au total 5 ares, en bordure de ma ville près des surfaces commerciales).
Donc imaginons, vous achetez une maison ou un appart 250.000 € (10 mil de BEF) et que vous payiez directement 125.000 € en cash de vos économies mais que vous n'empruntiez que 125.000 €, cela fait une fameuse différence que quand on doit tout entièrement financer...
Je préfère avoir ma maison directement ainsi je peux l'aménager, la transformer à ma guise et également avoir un prêt le moins long possible (mais un prêt quand même afin de le déduire des contributions, car c'est avantageux).
J'aime pas acheté à crédit (exemple voiture, ou autre) mais ok pour le prêt habitation car on peut le déduire utilement des contributions. On a juste regardé que si j'arrêtais de travailler si on arrivait encore à subsister avec le prêt et les deux voitures.
Bon courage ma lilou, cela doit pas être évident. Par contre, c'est gai et bien d'être propriétaire (on a cela dans le sang, les belges ont une brique dans le ventre à ce qu'il paraît)
Bisous.
Nancy