purees maison....?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

purees maison....??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
kikou

pouvez vous me dire comment proceder pour faire des purees maison a mon bebe de 5 mois et une semaine? dois je mixer ou juste "ecraser"? quels legumes privilegier? beurre ou pas beurre? sel ou pas sel? puis je les congeler? puis y incorprer du lait maternel?....

merci d'avance, :wink:

mixer pour que soit le mieux réduit en bouillie

oh non surtout pas de sel !!!!!!!!!!

par-contre le beurre il parait que ça ne peut pas faire de mal, moi je n'en rajoute pas.

le lait maternisé je ne sais pas.

moi je fais tout moi-même même les desserts je n'achète rien du tout, les pots sont très cher pour ce que c'est et ça prend quelques instants à préparer donc on est gagnantes et oui je congèle.

pour les légumes (et poisson + viante) je varie et prend ce que je possède sous la main au moment voulu, je prépare en plusieurs quantités pour plusieurs jours.

Bonsoir,

Je fais tout moi-même aussi ; Esther n'a jamais eu de petits pots.
Nous préparons des légumes, des fruits "en gros" le we et je mets en barquette que je donne ensuite à la nourrice. Ca ne prend pas beaucoup de temps et c'est économique. Je n'ai jamais eu besoin de Babycook, parce que c'est trop petit comme contenance : les légumes, je les prépare pour toute la famille !

Pour Esther, nous n'avons jamais fait de purée.
Au tout début, je faisais de la soupe ( la même que pour nous ) que je lui proposais, mais ça n'avait pas un grand succès ! Puis elle a adopté les morceaux, quand elle a bien voulu manger ( à partir de 7 mois et demi ).

Nous nous sommes habitués à faire notre cuisine sans sel et sans matière grasse, comme ça, Esther peut en profiter.

Oui, dans les purées, tu peux mettre du lait maternel, sans pb. Je te donne un site où tu peux trouver des recettes au lait maternel :
http://www.lelienlacte.com/articles.php?lng=fr&pg=89

Baptiste ne veut toujours pas de ton lait quand tu es au travail ?

A bientôt,
Bonne cuisine

Cigogne, maman d'Esther, 14 mois aujourd'hui, allaitée.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.