P'tit *ilou et autres petits suisses aux fruits | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

P'tit *ilou et autres petits suisses aux fruits

C'est plus une question de temps que d'argent de manger bien.
Quand on additionne le coût de tous les paquets de gateaux , boissons sucrées, pizzas surgelées, plats tout prêts que les gens mettent dans leur caddies c'est largement plus cher qu'un panier de légumes.
la viande j'avoue que c'est cher mais c'est mauvais d'en manger tous les jours donc je préfère en acheter un bon morceau une fois par semaine ça suffit amplement.
Je mange du poisson c'est meilleur et on en trouve des pas chers qui sont très bons.
Cuisiner ça prend un peu plus de temps que de réchauffer un truc tout prêt c'est clair mais tout dépend je pense une fois de plus des priorités de chacun. Donner des bonnes choses à ses enfants c'est pas toujours facile c'est sûr .

Cuisiner ça peut être rapide !
Le soir je fais toujours un potage :
Exemple :

Velouté d'épinard :

5 boulets d'épinards surgelés (pas bios mais au moins pas dépourvus de vitamines)
1 bonne grosse pomme de terre (bio)
1 bouillon cube bio
75 cl d'eau
sel poivre
muscade

cuisson : 20 mn
mixage avec de la crème fraîche et/ ou du roquefort: 2 mn

Bref, 10 mn de manipulations en tout et ça fait plaisir à tout le monde !
ça coûte moins cher qu'une soupe en brique et il n'y a pas bcp de temps de pris !

F

Francesita

Guest
novaoui a dit:
C'est plus une question de temps que d'argent de manger bien.
Quand on additionne le coût de tous les paquets de gateaux , boissons sucrées, pizzas surgelées, plats tout prêts que les gens mettent dans leur caddies c'est largement plus cher qu'un panier de légumes.
la viande j'avoue que c'est cher mais c'est mauvais d'en manger tous les jours donc je préfère en acheter un bon morceau une fois par semaine ça suffit amplement.
Je mange du poisson c'est meilleur et on en trouve des pas chers qui sont très bons.
Cuisiner ça prend un peu plus de temps que de réchauffer un truc tout prêt c'est clair mais tout dépend je pense une fois de plus des priorités de chacun. Donner des bonnes choses à ses enfants c'est pas toujours facile c'est sûr .
Ben moi, y'a pas plein de gâteaux chez moi, ni boissons sucrées ni autres plats chers mais, y'a pas non plus de produits bio: trop trop chers pour notre budget: notre caddie est composé essentiellement de fruits, légumes... mais nous n'avons pas les moyens de les acheter ailleurs que dans des hard discount :cry: Les coop bio, y'en a pas par chez nous et les magasins bio, c'est hors de prix :? Donc, moi, j'ai le temps de cuisiner mais des légumes plein de pesticides :lol:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
C'est sur que fruits et légumes coûtent de plus en plus chers, pareil pour la viande et comme tu dis Floetseb, on n'a pas toutes le goût de cuisiner ni la possibilité d'acheter des produits frais. Depuis que je suis à la maison on mange beaucoup plus de produits frais : j'ai le temps d'aller faire les courses plusieurs fois par semaine. Avant, on commençait bien la semaine et on la finissait souvent en pâtes ou autre truc qui se conserve. C'est sur aussi que les produits industriels tout prêt sont extrèmement chers et souvent un faux gain de temps : quand on rentre du boulot à 19h, préchauffer un four 15mn + 20mn de cuisson pour une pizza surgelée prend plus de temps que faire une soupe. Un bon compromis souvent ce sont les légumes congelés non cuisinés : pas trop chers, ça se conserve et ça se cuisine facilement. M'enfin, on fait toutes comme on peut ....

Francesita a dit:
Ben moi, y'a pas plein de gâteaux chez moi, ni boissons sucrées ni autres plats chers mais, y'a pas non plus de produits bio: trop trop chers pour notre budget: notre caddie est composé essentiellement de fruits, légumes... mais nous n'avons pas les moyens de les acheter ailleurs que dans des hard discount :cry: Les coop bio, y'en a pas par chez nous et les magasins bio, c'est hors de prix :? Donc, moi, j'ai le temps de cuisiner mais des légumes plein de pesticides :lol:
Idem :lol: :(