novaoui a dit:
Oui on est obligés de faire avec les contraintes quotidienne mais aussi de vivre avec son temps, et on peut pas se priver de tout car il y a des cochonneries qui sont "bonnes".
Sinon pour les cosmétiques, les bios ne sont pas plus chers que les non bio ça c'est sûr mais de toutes façons les crèmes antirides ça sert à rien. Personnellement je n'en utilise pas et j'ai des copines de mon âge qui s'en tartine depuis des années et qui sont super ridéesà 40 ans. Moi j'y crois pas.
L'écran total le bio est au même prix que le non bio voir moins cher, j'achète du lavera pour ma fille et pour moi et il est très bien.
Faire ses courses bio ça revient cher si on achète de la viande mais pour le reste ça se tient les prix si on a une bonne coop à côté de chez soi et qu'on prend le temps de cuisiner (c'est ça qui n'est pas toujours possible). Si on achète que des produits de base et de saison on s'en sort vraiment. Moi je ne roule pas sur l'or et j'achète au moins 80% de mes courses bio en faisant très attention à ne pas dépasser mon budget. Je dépense beaucoup moins que mes parents qui vivent à deux mais qui achètent du vin et de la viande tous les jours par exemple et des produits industrialisés.
Tout ceci est une question de volonté et de choix personnel. Moi ça me viendrait pas à l'esprit de critiquer les gens qui n'achètent pas bio mais en revanche je n'aime pas quand des personnes de mon entourage me disent que cela ne set à rien et que c'est cher etc etc. Non chacun fait ce qu'il lui plait et en fonction de ses convictions.
Par contre quand je sais que les pommes par exemple subissent 17 traitement chimiques avant d'arriver dans nos paniers ou que le thé vert non bio est extrêmement traité et bien j'en parle autour de moi mais je n'oblige personne, je fais part de ce que je sais ou de ce que j'ai lu.
100% d'accord avec toi !
Personnellement n'ayant pas de bio coop à moins de 50 km, j'achète bcp de produits sur internet (sens nature pour les cosmétiques par exemple)...
Pour la crème anti rides, je prends celle de chez Lavera pas par principe antirides, mais parce qu'elle est tiche et protège bien en ce moment...
La crème solaire pour moi et pour enfant, c'est aussi Lavera ! Impeccable, super protection !
Les fruits et légumes, ben, à part ce qui sort du jardin de papy, je n'ai pas tellement le choix et faire 50 km par semaine pour acheter fruits et légumes ce n'est pas très écologique non plus, donc j'y vais si je vais "à la grande ville " pour autre chose...
Par contre, il existe de nombreux
groupements d'achat de légumes, fruits et viandes bios, et là ce n'est pas plus chers car on achète directement au producteur des
produits de SAISON ! Je vais bientôt m'inscrire...
C'est vrai qu'il faut savoir se priver de courgettes en décembre et de fraises en février !!!
C'est une habitude à prendre !
Quant au temps pour cuisiner, avec un bon dimanche et un bon congélo, on doit pouvoir trouver un peu de temps... ce qui n'empêche pas de s'acheter parfois qq cochonneries genre pizza pour le plaisir !
Ah, en parlant de pizzas, dans les bio coop ils font une excellente pizza bio ! Miam !