P'tit *ilou et autres petits suisses aux fruits | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

P'tit *ilou et autres petits suisses aux fruits

Merci les filles !

J'en ai acheté ce matin et Kerian a... adoré !!!!
Il a d'ailleurs hurlé quand le deuxième pot était raclé et que donc il n'y en avait plus !!! Je pense qu'il a aimé :lol:

En revanche je suis d'accord avec Zange et Novaoui : la composition est... particulière. Je ne vais pas en donner tous les jours à mon loulou. Mais en même temps si on regarde en détails tous les ingrédients de tous les produits qu'on avale (ou qu'on s'applique sur le corps :? ), on décide d'aller vivre au fin fond de l'Ardèche avec des chèvres et de ne plus jamais acheté quoi que ce soit en supermarché !!! :lol: :D :lol:

Bonne soirée les filles !!

Laet'

oui c'est ça qui est compliqué et on ne peut pas y faire grand chose.
Moi je vais au magasin bio mais le soucis c'est que c'est cher et pas toujours pratique. La solution de donner un yaourt nature avec de la confiture ou du sucre c'est pas mal car ça évite trop de produits chimiques mais bon pas facile tout ça.

Zange

Active Member
LaetInquiète a dit:
Merci les filles !

J'en ai acheté ce matin et Kerian a... adoré !!!!
Il a d'ailleurs hurlé quand le deuxième pot était raclé et que donc il n'y en avait plus !!! Je pense qu'il a aimé :lol:

En revanche je suis d'accord avec Zange et Novaoui : la composition est... particulière. Je ne vais pas en donner tous les jours à mon loulou. Mais en même temps si on regarde en détails tous les ingrédients de tous les produits qu'on avale (ou qu'on s'applique sur le corps :? ), on décide d'aller vivre au fin fond de l'Ardèche avec des chèvres et de ne plus jamais acheté quoi que ce soit en supermarché !!! :lol: :D :lol:

Bonne soirée les filles !!

Laet'

Laet, je regarde la compostion de tout ce qui va dans nos assiettes quand j'achète, et c'est vrai que ça me prend du temps. Mais j'achète le plus possible des produits non transformés, parce que je suis à la maison et que je peux cuisiner. Je suis bien d'accord qu'une maman qui travaille apprécie d'avoir recours à des produits industriels, et il y en a des parfaits. Moi la première d'ailleurs je suis bien contente de me dépanner avec parfois. Et avec un enfant qui découvre plein de douceurs quand il goute chez les copains, on ne peut pas non plus faire le blocus pour tout :wink: Et puis pour ce qui va sur la peau, je fais attention pour Eva, mais me concernant je suis addict aux produits de beauté qui certainement ne sont pas "clean" à 100%, mais bon, me passer de mon antirides, pas possible :lol:

Merci mape :wink:

C'est vrai que les produits que l'on achète ne sont pas toujours très clairs mais le problème c'est que le bio est malheureusement loin d'être à la portée de tout le monde, même quand on aurait envie de les utiliser.

J'espère qu'un jour, mais j'ai des doutes, la production se remettra en question pour nous offrir des produits plus sains.
Alors en attendant, il faut bien que l'on mange. C'est mon opinion :wink:

Saou.

Pour le meil je suis d'accord, mais j'en ai donné vers 1 an à Raphaël

Pour les "trucs" qu'on trouve dans les petits bidules, ben oui, je ne vois pas l'intérêt ! Donc personnellement j'ai toujours préféré un petit suisse nature...
Mon fils a toujours adoré les yaourts de chez P...turages, bio à la (vraie)vanille... Pas très chers (par rapport à "Petit bidule" ) et super bons...

Quant aux produits cosmétiques je n'utilise que des produits au maximum naturels pour cause de violentes allergies ! Ils sont aussi bien et pas forcément plus chers !
Pour avoir fait une allergie après avoir fait un câlin à mon fils à qui j'avais mis une crème solaire contenant des paraben (auxquels je suis fortement allergique) je me dis que ce que je me mets sur la peau concerne aussi mon enfant, donc depuis j'y fais très attention... Pas de "cochonneries" (désolée mais quand je vois comment je gonfle avec ça, j'emploie le mot) ni pour lui ni pour moi !
J'ai une excellente crème antirides naturelle (ils ont le même cahier des charges que les autres donc l'efficacité affichée n'est pas inférieure... Il y a eu une émission tv il y a qq tps !)