propriétaire... et endettement | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

propriétaire... et endettement

mariam

Active Member
bonjour

je suis endetter depuis 2001 encore aujourd'hui je paye mes dettes, il faut savoir que lorsqu'on a des enfants ou même sans il ya toujours des imprévu.

cette situation ma marquer et ceux à vie, sache bien que 39% c'est énorme reflechie bien, car endettement signifie plus de carte, plus de chèque pour une duré de 10 ans, tes reglement seront sois par prélèvement sois par mandat qui te coute des frais supplémentaire.

l'endettement crois moi ce n'est vraiment pas facile à vivre même avec 2000€.

moi je ne le ferais pas

Moi je suis loin d'avoir 2000 euros une fois tout payé pour bouffer et je ne suis pas endetté, je suis contre les crédits, seulement pour ma maison... et personnelement Louis avec son lait les couches et tout le tintoin, on y arrive :wink: nous on gagne plutot 2000 euros à nous deux :lol: :lol:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Le pourcentage ne veut rien dire, être endetté à 39% si on s'appelle Rotschild ce qui reste fait toujours largement assez !! Ce qu'il faut faire, c'est prendre vos dépenses des 3 derniers mois par exemple et regarder combien ça fait en enlevant ce que vous n'aurez plus à payer (loyer) et en ajoutant ce que vous aurez à payer en plus (remboursement du crédit, impôts fonciers et différentiel de charges sur le logement comme l'assurance, le chauffage si la maison est plus grande etc). Tu fais ton petit calcul (n'oublie pas la charge mensuelle des impots sur le revenu) et tu vois si ça passe. Réfléchis aussi si il reste un peu de marge de manoeuvre si un jour vous faites le deuxième ou en cas de problème (voiture à remplacer par exemple). On n'a pas tous le même niveau de vie et autant quelqu'un qui a toujours du compter vivra largement avec 2000€ autant ça n'est pas forcément le cas quand on est plus aisé. Le but d'acheter une maison n'est pas de devoir diminuer drastiquement son train de vie.

39% c'est trop énorme, je croyais que te taux d'endettement max était de 33%!!! moi ça m'agace de voir les banques prêtes à tout offrir pour gagner du pognon!!!! :evil:

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Oui fait attention, moi la banque nous a pretter aussi l'argent avec 39% d'endettement. Il nous restait 1400€ pour vivre et on s'est grave endetter. au moment de la séparation, on était a -2000€, je sais pas si tu imagine ??? Et évidamment la banque nous à tourner le dos !!!

Fait tres tres attention.

C'est quoi ta banque ?