propriétaire... et endettement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

propriétaire... et endettement

Bonjour,

je vais peut-être acheter une maison avec mon mari, cela fait des années qu'on cherche et on est tombés sur celle qu'il nous faut.

Au mieux nous serons endettés à 39 %, avec environ 2000 euros restants pour vivre chaque mois, à trois (un louveteau de 4 ans).

La banque est prête à nous prêter. Nous vivrons en ville, et nous n'aurons pas de grosses dépenses (sauf grosse tuile). il n'y a pas de travaux à faire sur la maison dans l'immédiat.

Voilà, ça m'angoisse :cry: , je n'arrive pas à réfléchir pour voir si on sera trop endettés, si on va y arriver. Personne dans notre famille ne peut nous renseigner ou nous aider financièrement... nos amis qui ont acheté (ils sont peu nombreux) ont toujours pu être aidés financièrement, on ne retrouve pas de situation similaire par ailleurs.

Je me tourne vers vous pour un avis, un conseil, une recommandation, un témoignage... Merci de comprendre mon inquiétude, même si elle n'est "que" matérielle.

Louve

Mon avis 39% c'est bcp bcp trop .... on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie ... et 2000 euros c'est pour vous nourrir + payer toutes les autre factures ou seulement pour manger ?
Moi me serrer la ceinture pdt 25 ans c'est pas trop mon truc la c'est mon avis qui n'engage que moi et chacun voit midi à sa porte ... :)

Peut etre devriez vous revoir votre budget à la baisse :roll:

N

*nous3*

Guest
as tu étudié aussi le % de crédit à 0% que vous aviez le droit.

au niveau de ton budget as-tu calculé aussi le montant que tu pourras déduire de tes impôts ?

comment as-tu calculé ton taux d'endettement ? as-tu des primes annuels, 13ème mois ??

Je pense que 2000 euros à 3 c'est juste surtout s'il vous faut payer les impots (revenus/fonciers/locaux) les charges les assurances l'essence la bouffe les loisirs :?