Probleme a l'école | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Probleme a l'école

dadi1

Active Member
Merci merci Novaoui ca me rassure ce que tu me dis car a l'ecouter c'est moi qui fait tout un drame de cette histoire.
Je suis aller la voir plusieurs fois en lui demandant de ne pas la coucher ou alors apres combien de temps de repos elle prends les moyens pour les faire trvailler elle me dis que de toute facon ils ont besoin de dormir alors elle les laisse dormir toute l'apres midi.
Merci de ton conseil je t'envoie un mp.
bisous

dadi1

Active Member
Merci encore briandhuet l'exemple de la maitresse d'Eliott me rassure dans le fait que ce n'est pas moi qui pense mal alors.
Car la maitresse et le directeur rejette la faute sur moi et me dise qu'en gros c'est comme ca et pas autrement.
Je vais suivre vos conseils et je vous remercie bcp ca fait du bien de se sentir comprise.

emanymton

dents vous avez dit dents
Ce n'est pas normal que les moyens doivent se plier à ce que font les petits et encore moins au fait qu'il y ait bcp de petits... ils auraient du mieux repartir les classes. D'autre part peut etre que tu peux mettre en avant qu'il y a un programme à respecter donc....
Nous sommes dans un village ou cette année (pour cause d'effectif eleve qui diminue) toutes les classes sont doubles. Nos garçons ont eu des cours geniaux et de tres haut niveaux et ça fait deux ans qu'ils sont dans cette ecole. L'enseignant doit se plier à ce qu'il a qu'il soit d'accord ou pas. Je peux te garantir que l'année derniere la maitresse de notre second faisait GS/CP et que c'est loin d'etre une classe facile (je cite ma cousine), les CP savait lire en fin d'année et notre second c'est ecrire deja pas mal de truc... pareil pour notre premier qui a fait son CP dans une classe double, bah oui les maitresses bossent à fond et il n'est pas rare dans notre ecole de voir les enseignants encore à plus de 18h dans l'ecole!

Quelle se bouge
Courage
Ema

je suis d'accord avec les filles dadi. Mes enfants sont tous aller dans des classes doubles et en fait en MS ils ne faisaient dormir que ceux pour lesquels c'etait nécéssaire.

mon fils est un gros dormeur donc il faisait encore une sieste. Pour ma fille plus besoin donc elle faisait des activités.

en fait ils s'adaptaient au rythme de l'enfant.
si ta fille n'a plus besoin de dormir alors ils doivent proposer autre chose.

surtout ne lache pas et dis toi que tu es dans ton droit. Pas facile quand on est isolé. parle aux autres parents des MS pour savoir ce qu'ils en pensent, on est plus fort à plusieurs :wink: et voit avec les parents représentant au conseil d'ecole si jamais ils veulent rien entendre...
tiens nous au courant

Tout a été dit ou presque, j'arrive après :oops:

Je suis également de l'avis de Nova : la maitresse ne veut pas s'embêter ! Forcement, chez les petits c'est sieste et garderie après, alors que pour les moyens c'est juste un temps de repos (pour ma fille également chez les moyens il dure entre 30 et 40 min) et activités ensuite. C'est plus simple pour elle !

Je serais d'avis comme le suggère MojoPin qu'il faudrait agir avec d'autres parents si d'autres enfants sont dans la même situation.
Et en parallèle contacter l'inspecteur d'académie pour être certaine que ça bouge.

Bon courage !