Probleme a l'école | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Probleme a l'école

dadi1

Active Member
#1
Bonjour les filles,
Voila je ne savais pas ou mettre mon post alors je le mets icic j'espere que ca ira.

Voila mon soucis:
Ma puce qui va avoir 4 ans vient de rentrer en moyenne section de maternelle.
Le probleme c'est qu'elle a été mise dans une classe a double niveau petits/moyens.(22 petits pour 7moyens)
Ma puce qui adorait l'ecole l'année derniere et qui demandait tjs a y aller a changer completement de comportement depuis la rentrée.
Deja elle se retrouve toute seule(tous les autres moyens sont de l'autre coté de l'ecole dans une autre cour et autre batiment) donc elle ne voit personne ni dans sa classe ni dans la cour de l'année derniere.
Le soucis est que les petits de sa classe prennet le desssus sur les moyens(logique vu qu'ils sont 22)
Donc le matin elle fait ce que font les pettis et quand je la ramene a 13h30 elle va direct a la sieste.(on lui avait expliquer avant la rentree qu'elle se reposerait un peu puis qu'elle ferait du travail) mais non comme il y a 22 petits ils mettent tout le monde a la sieste.
Ma puce est perdue et elle le vit tres mal.
Elle pleure tous les matins et tous les apres midi pour ne pas aller a l'ecole,elle fait cauchemards sur cauchemards toute les nuits depuis la rentrée, et cette nuit elle a meme fait pipi au lit(chose qui n'est jamais arriver),on voit bien qu'elle n'est pas bien et ca me fait tellement mal.

J'ai essyé d'aller parler a la maitresse et elle ma repondue qu'elle ete obliger de suivre le rythme des petits car ils étaient bcp.
Je lui ai dit que je n'etais pas d'acoord car ma fille est en moyenne section et qu'elle devait donc etre considerer comme telle.
Nous avons ensuite ete voir le directeur en lui demandant de changer notre fille de classe(les autres moyens ne font pas la sieste,juste un temps de repos) et il nous a repondu qu'il ne pouvait pas.On lui a dit que la petite le vivait tres mal qu'elle pleurait tous les jours ne dormait plus et en faisait des cauchemards.
Il a dit qu'il essayerait de parler avec les instits pr voir si ces 7 enfants pouvait etre accueillis ensemble l'apres midi dans la meme cours ou alors voir avec la maitresse qu'elle arret de leur faire faire la sieste.
Resultats pas de changement c'est tjs pareil ma puce est de plus en plus mal et moi aussi.
Je ne sais plus quoi faire pour changer ca ,pour aider ma puce a sentir bien ou contacter qq un d'autre qui pourrait changer ca car nous ne trouvons pas ca normal.

Merci de m'avoir lu ,ca fait du bien d'ecrire tout ca ,si vous avez des idees sur ce que je pourrais faire de plus je suis preneuse.
Merci de m'avoir lu j'ai ecris comme ca me venait donc tout n'est peut etre pas tres claire et j'en suis désolée.
 
#2
Coucou Dadi !

Les autres parents des 7 élèves sont-ils dans la même situation ? Si oui, ils faudraient agir ensemble, car toi toute seule, je ne pense pas que tu sois entendue... Si le directeur ne peut rien faire, je te conseille de prendre directement contact avec le recteur de l'académie.
Ma belle-soeur (fille du mari de ma mère) est dans la même situation que toi. Sa fille rentrait en CE1 et ils les ont mis avec des maternelles... Même problèmes que tu citais : ils n'apprennent pas grand chose et se retrouvent complètement isolés des autres enfants de son âge... Je ne trouve pas cela normal. Ma belle soeur avait prévenu avant la rentrée qu'il fallait que le niveau suive et que les enfants ne soient pas isolés des autres, donc là elle ne décolère pas !
Pour en revenir à ta fille, je ne comprends quand même pas pourquoi les instits ne peuvent pas prendre le temps de la sieste des petits pour travailler justement en "tête à tête" avec les grands...

Je vous souhaite bon courage à toi et ta puce ! Tiens nous au courant ! :wink:
 

dadi1

Active Member
#3
Merci mojo de ta reponse.
Pour les autres parents je ne sais pas je ne les ai pas entendu se plaindre sauf une et sa fille a été changer de classe.(pour la mienne ils ne veulent pas) :roll: :shock:

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi la maitresse ne profite pas de la sieste des petits pour s'occuper des moyens.A chaque fois que je lui en parle elle me répponds j'ai 22 petits il faut bien que je m'en occupe et de toute facon ils ont tous besoin de dormir meme Clara.
Voila donc on avance pas.

Je te remercie pour tes conseils et je pense que si rien ne bouge on fera apelle a l'inspection académique.

Merci beaucoup.
 
#4
La réponse est très simple la maitresse ne veut pas s'embêter et elle met tout le monde au lit car ça la saoule de prendre les moyens l'après midi!!!
Ce n'est pas normal et tu ne dois pas te laisser faire
Ma copine a une classe de petits moyens avec 5 moyens et l'après midi elle les prend pour faire des activités!
En moyenne section les enfants ne dorment plus à la sieste. Appelle l'inspection de ton école pour leur exposer les faits. Si tu ne sais pas de quelle inspection tu dépends envoie en mp le nom et l'adresse de l'école et je te le dirai. C'est abusé, tu devrais insister, la maitresse est en tort et l'inspecteur ne lui donnera pas raison sur ce coup là!
le soucis c'est qu'elle a envie d'avoir la paix et elle met tout le monde au lit! :shock: insiste crois en mon expérience d'instit!!!!!!!!!!!!!!
bisoussssssssss et courage
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
D'accord avec Novaoui, je pense qu'elle a un poil dans la main. Essaye de mobiliser les autres parents, vois avec les délégués de parents s'il y en a déjà et préviens l'instit et le directeur que tu comptes contacter l'inspection d'académie de manière officielle si les choses ne changent pas. Les double-niveaux c'est très bien mais il faut assumer ensuite. Et même le matin, à elle de se débrouiller pour permettre aux moyens de faire du travail de leur âge. C'est une question d'organisation. L'instit d'Eliott de l'année dernière fait toujours un double niveau petits moyens et a 22 petits et 9 moyens cette année. La connaissant, ça m'étonerait que les moyens en soient réduits à faire des trucs de bébé.