Problèmes scolaires | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problèmes scolaires

M

marly

Guest
ça me désole de lire que dans le privé ça sera toujours mieux...

J' ai passé le concours pour enseigner dans le public, je me suis retrouvée en seine st denis... j'ai vu des endroits "forts sympathiques"... Lorsque je suis partie de seine st denis, mes élèves m'ont dit qu'ils me regretteraient... comme quoi quelquechose était vraiment passé entre nous...

c'est étonnant, j'ecrivais à une amie a l'instant en disant que j'ai la foi de mon métier... ça fait presque dix ans que j'enseigne et j'ai toujours cette même passion, cette même flamme.... et je suis peut etre utopiste mais ma meilleure récompense est la réussite de mes élèves et surtout de voir dans leurs yeux pétiller la fierté d'y être arrivés.... je voudrais les sauver tous même si je sais que ce n'est pas possible....

Certains profs, certes, n'en foutent pas lourd... je veux bien le reconnaitre et c'est cette minorité qui gangraine l'image de l'enseignant... et ça me navre... Pour un enseignant en dessous de tout, combien se battent chaque jour pour leurs élèves?...

Je ne compte pas mes heures, mes journées sont longues, je suis loin des soit disant 18h de l'enseignant dans le secondaire.... je tourne plutôt autour des 35h au lycée plus ce que je fais chez moi....

Donc je ne suis pas aussi radicale privé / public... Pour ma part, mes enfants iront dans le public (mon grand y va déja depuis presque 1 an 1/2 et c'est le rêve)... si je vois que ça ne colle pas du tout avec un enseignant, avant de me tourner vers le privé, je demanderai surement une dérogation pour changer d'etablissement tout en restant dans le public....

voilà... ceci n'engage que moi... mais en tant qu'enseignante ayant la foi, je suis toujours blessée de certaines généralités...

bisous

Là, les popines, je crois qu'on a dévié du sujet :lol: Je ne faisais pas de comparaison entre le privé et le public. Je travaille moi-même dans le secteur public et je suis bien placée pour savoir qu'on n'est pas souvent récompensé pour les efforts fournis.
Mon problème concerne CETTE enseignante. J'ai fait toute ma scolarité dans le public et je n'ai jamais pensé sortir du système traditionnel pour mes fils... jusqu'à cette année. Je n'ai jamais dit que je bannissais à tout jamais le public, mais simplement que j'étais allée voir l'école privée ce matin pour une inscription en CP et qu'elle m'avait enthousiasmé.
Bref, je voulais juste savoir si mes impressions sur leur maîtresse étaient bonnes ou si je me suis laissée envahir par mes hormones :wink:
Gros bisous à toutes. Nyny

Je ne suis pas enseignante et je ne travaille pas dans le public. Mais perso, comme les filles le disent il y a des mauvais instits partout comme il y a de mauvais comptable, de mauvais commercial, ...
Mon mari, lui, travaille dans un école privé qui est, c'est vrai la meilleure école du Finistère voir de Bretagne. Et pour cause, le tri est fait, c'est vrai. Les mauvais élèves sont reconduits rapidement à la porte. Et comme dit Mumu, ce qui fait la richesse de l'école, ce sont les parents ... les parents qui alignent des enveloppes aussi afin que l'on embête pas trop leur chérubin et qu'on s'occupe au mieux de lui.
Mon mari est responsable de l'internat et a souvent été dégouté lorsqu'il punissait un élève et que les parents menaçaient le directeur de ne plus donner d'argent si la sanction n'était pas enlevé immédiatement. :? Avec un mari dans le privé mes enfants sont quand même dans le public où ma fille a trouvé une super instit disponible et aimant les enfants ( et oui il faut le dire aussi quand elles ( ou ils :wink: ) sont biens ).

D'accord avec toi Nyny, ce n'est pas le débat.
Pour tes enfants, le principal est de trouver le lieu où ils seront bien. Peu importe privé ou public.

Quiqou !

Apparemment cette école privée à l'air très bien :D C'est super pour ton bout de chou !

Sinon, je crois que la bagarre public / privé a toujours existé et existera toujours ...

J'ai une seule chose à ajouter ... Dans le privé, les profs ne font pas grèves et les élèves ne ratent pas de cours ... Dès qu'un prof est malade, il est aussitôt remplacé ...

Je sais que les moyens du public ne sont pas les mêmes et que c vrai qu'il y a de très bon profs aussi dans le public :wink:

Mais c mon choix !!!

Bisous

Y'avait pas de débat privé / public jusqu'à ce que tu en parles et ce n'est pas le sujet du post ...
Et je ne suis pas sûr qu'il y ai vraiment une bagare. Les deux sont complémentaires. A mon avis, le choix doit se faire en fonction des circonstances, du caractère de l'enfant, de l'école ... Un lycée dans lequel j'étais bien n'a pas du tout convenu à mon frère. Et je connais des personnes qui en veulent à leurs parents de les avoir mis en école privée tandis que d'autres comme toi s'y sont plu.

Stéphanie