Bonsoir,
Voilà, je n'ai plus de raison de m'angoisser pour bb alors je m'inquiète pour mes grands bb
Thomas et Benjamin ont 5 ans et entreront en CP à la prochaine rentrée. Comme je m'emporte aussi vite que je m'emballe, je voudrais avoir votre avis. Je sais qu'il y a pas mal d'enseignantes sur le forum et mon but n'est nullement de les fâcher. J'implore votre clémence pour une maman hyper super stressée pour sa progéniture qui n'a même pas encore connu les affres de la puberté
Comme je le disais, mes fils entreront en CP l'année prochaine. Or il se trouve que ce sera la même enseignante que cette année (classe mixte grande section de maternelle/CP). Je me fais peut-être des idées, mes hormones me jouent peut-être des tours... mais j'ai la nette impression que la maîtresse a pris mes fils en grippe, plus particulièrement Thomas. Benjamin arrive encore à sortir son épingle du jeu car il aime travailler. Je m'inquiète surtout pour son frère. Nous avons souvent des mots doux dans le cahier de liaison et nous avons déjà été convoqués. J'admets qu'ils sont très vivants voire carrément turbulents. Cela dit, ils étaient 14 à leur anniversaire et je peux affirmer que mes fils ne sont pas les pires. Et pourtant, Thomas passe plus de temps au coin qu'en classe. Dernièrement, il est rentré tout triste à la maison car il avait été puni sans en connaître la raison. Sa maîtresse l'avait mis à part pour qu'il fasse des lignes. Je ne suis pas contre les punitions, au contraire. Je connais assez mes fils pour savoir qu'ils ont besoin d'être tenu mais j'avoue que là, j'ai été choqué car je ne comprends pas bien la maîtresse. Lors de l'entretien, mon mari l'a questionné à ce sujet et elle lui a répondu qu'elle punit souvent Thomas sans lui expliquer le motif car elle en a marre de se répéter. De plus, il semblerait que Thomas lui prenne trop de temps, ce que je peux comprendre aussi puisqu'elle doit s'occuper d'une vingtaine d'enfants. D'après l'orthophoniste et la psychomotricienne, Thomas manquerait de confiance en lui et aurait besoin d'être soutenu dans son travail. Ce serait aussi un gaucher contrarié d'où ses problèmes de graphisme. J'avoue que je suis un peu dépassée par tout cela. J'en ai parlé à la maîtresse qui m'a dit que ce qui était bien autrefois, c'est que tous les enfants rentraient dans le même moule ?!
Alors voilà, j'en ai parlé avec mon mari et une de mes voisines dont le fils avait les mêmes soucis avec la même maîtresse. D'autres parents se seraient plainds de cette maîtresse et auraient préféré mettre leur enfant en école privée. J'envisage la même solution car je pense que le CP est tout aussi important que la 6ème. Cependant, je me demande si je ne m'emporte pas un peu trop vite (mon amour débordant pour mes petits :?: ). Ils ont encore 2 trimestres pour rentrer dans le moule et la maîtresse sait peut-être ce qu'elle fait. Peut-être suis-je trop à l'écoute des "on dit" ? Qu'en pensez-vous ?
Voilà, je n'ai plus de raison de m'angoisser pour bb alors je m'inquiète pour mes grands bb
Thomas et Benjamin ont 5 ans et entreront en CP à la prochaine rentrée. Comme je m'emporte aussi vite que je m'emballe, je voudrais avoir votre avis. Je sais qu'il y a pas mal d'enseignantes sur le forum et mon but n'est nullement de les fâcher. J'implore votre clémence pour une maman hyper super stressée pour sa progéniture qui n'a même pas encore connu les affres de la puberté
Comme je le disais, mes fils entreront en CP l'année prochaine. Or il se trouve que ce sera la même enseignante que cette année (classe mixte grande section de maternelle/CP). Je me fais peut-être des idées, mes hormones me jouent peut-être des tours... mais j'ai la nette impression que la maîtresse a pris mes fils en grippe, plus particulièrement Thomas. Benjamin arrive encore à sortir son épingle du jeu car il aime travailler. Je m'inquiète surtout pour son frère. Nous avons souvent des mots doux dans le cahier de liaison et nous avons déjà été convoqués. J'admets qu'ils sont très vivants voire carrément turbulents. Cela dit, ils étaient 14 à leur anniversaire et je peux affirmer que mes fils ne sont pas les pires. Et pourtant, Thomas passe plus de temps au coin qu'en classe. Dernièrement, il est rentré tout triste à la maison car il avait été puni sans en connaître la raison. Sa maîtresse l'avait mis à part pour qu'il fasse des lignes. Je ne suis pas contre les punitions, au contraire. Je connais assez mes fils pour savoir qu'ils ont besoin d'être tenu mais j'avoue que là, j'ai été choqué car je ne comprends pas bien la maîtresse. Lors de l'entretien, mon mari l'a questionné à ce sujet et elle lui a répondu qu'elle punit souvent Thomas sans lui expliquer le motif car elle en a marre de se répéter. De plus, il semblerait que Thomas lui prenne trop de temps, ce que je peux comprendre aussi puisqu'elle doit s'occuper d'une vingtaine d'enfants. D'après l'orthophoniste et la psychomotricienne, Thomas manquerait de confiance en lui et aurait besoin d'être soutenu dans son travail. Ce serait aussi un gaucher contrarié d'où ses problèmes de graphisme. J'avoue que je suis un peu dépassée par tout cela. J'en ai parlé à la maîtresse qui m'a dit que ce qui était bien autrefois, c'est que tous les enfants rentraient dans le même moule ?!
Alors voilà, j'en ai parlé avec mon mari et une de mes voisines dont le fils avait les mêmes soucis avec la même maîtresse. D'autres parents se seraient plainds de cette maîtresse et auraient préféré mettre leur enfant en école privée. J'envisage la même solution car je pense que le CP est tout aussi important que la 6ème. Cependant, je me demande si je ne m'emporte pas un peu trop vite (mon amour débordant pour mes petits :?: ). Ils ont encore 2 trimestres pour rentrer dans le moule et la maîtresse sait peut-être ce qu'elle fait. Peut-être suis-je trop à l'écoute des "on dit" ? Qu'en pensez-vous ?