Problème : un sein se tarit, que faire??! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problème : un sein se tarit, que faire??!

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#6
Re : Problème : un sein se tarit, que faire??!

Insiste, remet le plusieurs fois de suite (pratique l'hyper alternance, ça permet à bébé de pas s'énerver sur le sein plus mou et ça permet de stimuler le sein).
Sinon tu peux pas éviter la préférence, ma fille aura eu sa phase sein droit, puis un jour ce fut sein gauche sans savoir pourquoi, mais je te rassure à la fin, tout redevient normal : y'en a toujours un plus gros que l'autre ;-)
Sinon j'y pense, vérifie quand même qu'il n'ait pas un torticolis qui ferait que la position sur le sein en question soit douloureuse ou inconfortable pour lui.
Bon courage, et pense à redresser ton dos, car sinon tu vas pencher d'un coté (car c'est lourd quand même) et du coup tu risques d'avoir mal au dos.
Bisous
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : Problème : un sein se tarit, que faire??!

Merci les filles. Je vais insister alors, même si je pense pas toujours à le mettre à ce sein.

Mimose : pour le torticolis, j'y avais pensé mais apparemment j'ai testé plusieurs trucs (le faire suivre des yeux, sur le ventre un objet qui va très loin vers la gauche et la droite par exemple), et il peut tenir la position longtemps sans manifester de gêne donc j'en ai déduit que le problème n'était pas à ce niveau là (ceci dit, j'ai jamais fait confirmer par le pédiatre...bon, comme je le vois dans 3 jours, je lui demanderai). Non c'est juste que moi aussi je suis pas à l'aise sur ce sein, je n'ai jamais réussi à trouver une position vraiment confortable donc il doit le sentir aussi...En fait, pour être plus juste, on est 2 à préférer le sein gauche ;)

Softy : j'ai reconnu le reflexe d'ejection fort parce que en têtant, mon bonhomme s'emballait, je l'entendais déglutir tout le temps, sans faire de pause, parfois il s'étranglait et quand je l'enlevais du sein, on pouvait voir un jet qui durait 2 à 3 secondes et qui allait super loin! Il était agité, il s'énervait, il avait beaucoup de coliques. Si tu veux, il y a des feuillets et des dossiers de la LL sur le sujet, ils m'ont pas mal aidé à identifier (enfin plutôt confirmer) le problème et trouver des solutions. Je te les envoie en m.p si tu veux ;)

Merci à toutes.
 
#8
Re : Problème : un sein se tarit, que faire??!

euh insistes et tout redevrait rentrer à la normale..Celà dit en effet les bébés ont souvent une préférence pour un sein...
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#9
Re : Problème : un sein se tarit, que faire??!

Oui il y a toujours une position plus confortable. Tu peux peut-être essayer de changer de position ou de fauteuil pour rendre l'autre côté plus confortable pour toi !
Pour le réflexe d'éjection, moi je me souviens si Manon avait le malheur de lâcher le sein, la pauvre elle se retrouvait trempée, arrosée par des jets, impressionnants. Idem quand elle ratait une tétée et que j'exprimais un peu de lait pour désengorger, ça arrosait le miroir de la salle de bain. Enfin ma puce c'est bien aclimater au problème, elle ne tétait que quelques secondes le temps que le lait jaillisse et ensuite elle se contentait d'attendre que ça lui remplisse le ventre (tétée de 1h30!). Du coup il a fallu lui apprendre à téter quand elle a eu 3 semaines !
 
#10
Re : Problème : un sein se tarit, que faire??!

Moi j'ai pas assez insisté et j'ai allaité ma petite puce jusqu'à ses 10 mois avec un seul sein.
J'avais plus facile à la tenir du côté droit .

Evidement, VIVE les PULL AMPLES car moi aussi j'avais une différence énorme entre les 2 seins.