Problème : un sein se tarit, que faire??! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problème : un sein se tarit, que faire??!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Hello,

Encore moi...

Pour lutter contre un reflexe d'éjection fort et les coliques, j'ai suivi quelques conseils glanés ici et là et je donnais souvent plusieurs fois de suite le même sein (le gauche). Je n'ai jamais eu d'engorgement à l'autre donc du coup, j'oubliais de donner ce sein régulièrement et de fil en aiguille, mon loulou s'est mis à préférer le gauche. Résultat : très peu de lait dans le droit. Jusqu'à présent ca ne m'a pas dérangée plus que ça et à mon loulou, non plus, il avait ce qui lui fallait avec un sein mais quand je vois la taille de mes 2 seins :4-astonished: : un énorme et un tout rikiki franchement, c'est pas beau! :D

Donc voilà, sachant que j'ai (un peu) essayé d'arranger le problème en tirant mon lait et en mettant mon Gaelou plus souvent à ce sein (mais bof...il ne l'aime pas et en 30 secondes, il est vide) et qu'il n'y a pas d'amélioration, pensez vous que ce soit irréversible? Ou que ca peut s'arranger si je continue à stimuler la production sur ce sein?

Pffff...ca craint franchement...

Merci ;)
 
F

Francesita

Guest
#2
Re : Problème : un sein se tarit, que faire??!

Je pense que ça peut s'arranger en insistant.
J'ai eu une spé en allaitement et elle m'a dit qu'un sein n'était jamais vide. Le lait viendra plus difficilement mais il ne sera pas vide.
Insiste un max avec Gael, même s'il ne le prend pas longtemps, fais le prendre souvent.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Re : Problème : un sein se tarit, que faire??!

Il faut insister. C'est casse pieds, mais ça marche.
 

Petitlulu

Active Member
#4
Re : Problème : un sein se tarit, que faire??!

Pas mieux... ! Il faudra surement un peu de temps c'est sur pour rééquilibrer !
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Problème : un sein se tarit, que faire??!

salut cilou.

Je suis d'ac avec les filles co,ntinu a stimuler ca devrai marcher.Par contre j'ai un truc à te demander : Comment à tu reconnu le reflexe d'éjection fort ?