problème ryhtme cardiaque | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problème ryhtme cardiaque

Coucou tout le monde !

Alors voilà mon souci, ou plutôt le souci de ma puce... Elle a un léger retard de croissance et pour être sûr qu'elle allait bien, mon gynéco m'a prescrit une surveillance à domicile avec des monitorings 2 fois par semaine.
La semaine dernière, lors du monito de contrôle, le rythme cardiaque de ma puce a baissé pendant une contraction... :? Du coup j'ai dû aller à la maternité refaire un monito plus long pour voir si ça se reproduisait... et bingo ça s'est reproduit ! Sauf qu'il n'y avait pas de contraction à ce moment là...
J'ai été hospitalisée 3 jours avec 3 monito par jour et tous les tracés ont été parfaits. Après ça je suis retournée à la mater pendant encore 2 jours pour faire des monito dont le dernier a duré 1h30 et toujours parfaits... Donc on reprend la surveillance à domicile.
La sage femme vient ce matin et là encore une baisse du rythme mais juste après une contraction... Heureusement la baisse n'a pas été trop profonde (RCF à 100). Mais voilà, une nouvelle hospitalisation menace s'il y a la moindre anomalie dans les prochains tracés... :(

Le truc c'est que je ne comprends pas trop ce qu'ils me font de plus une fois hospitalisée, à part me laisser branchée toute la journée et me dire que c'est parfait...
La sage femme m'a dit que ça pouvait venir du cordon qui pouvait se coincer, surtout que ma puce gigote beaucoup...
Bref, j'arrive pas trop à savoir ce qui se passe et si ça craint vraiment pour mon bébé...

Quelqu'un a déjà connu ça ou pourrait me donner des infos ?

Merci de m'avoir lue !

Bisous d'une future maman qui réussissait à garder le moral jusque là... :(

tout ce que je peux te dire c'est que pendant les douze heures qui ont précédé mon accouchement le rythme cardiaque de mon bébé baissait tellement à chaque contraction que j'étais super inquiète. Ma sage femme elle ne l'était pas et disait comme la tienne. Quand tu n'as pas de contractions le ryhtme est bon donc je ne pense pas qu'il y ait un soucis non?

Calimérote

Peoplette de compet
Oh ma pauvre Claire, je comprends que tu as du mal à garder le moral avec tout ça.

J'espère de tout coeur que ça va vite aller mieux et qu'ils vont te laisser tranquille pour la fin de ta grossesse.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si les anomalies sont trop fréquentes, ils peuvent décider un déclenchement ou une césa. C'est pour cela qu'en cas de doute, ils hospitalisent la maman : pour l'avoir sous la main pour intervenir si il y a soucis !

Merci à vous de vos réponses rapides !

Novaoui, moi aussi c'est ce que je pense, mais j'ai l'impression que mon gygy aime bien hospitaliser... Du coup, je me demande si c'est vraiment nécessaire tant qu'il n'y a pas de souffrance foetale...
Surtout que ce matin le rythme a un peu baissé mais quand j'ai changé de position le tracé a été nickel. Du coup c'est cet empressement à m'hospitaliser à la moindre nouvelle anomalie qui me fait stresser ! :roll:

Mumu, oui c'est aussi ce qu'ils m'avaient dit... Mais bon j'ai eu plusieurs monito plusieurs fois par jour pendant une semaine et tous étaient ok. Je comprends la surveillance à domicile mais l'hospitalisation... :?

Cali, merci de ton soutien ! :wink:

Bisous à vous et si d'autres ont des témoignages... :wink: