problème de voisinage et bébé.... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problème de voisinage et bébé....

pimprenelle57

Well-Known Member
Novaoui, ils voudraient quoi tes voisins, que tu baillonne Eugénie??? :shock: :x
Il y a forcément du bruit en habitat collectif, le bruit de vivre. Mais s'il y a des règles, c'est pour qu'elles soient respectées.
Le bruit, c'est une des plus grosses nuisances actuelles, et nous ne sommes pas tous égaux face à ça en plus. :?

Sinon, encore un dossier sur le site sante.gouv.fr sur bruit et voisinage, provenant d'un dossier plus large sur le bruit.
Un site de mairie (Issy les Moulineaux)
Un article de santé publique sur ce thème.

En fait dés qu'elle pleure (et c'est pas un bébé qui pleure bp) ils tapent sur les radiateurs au bout de 5 minutes!!!!! :?
Depuis je leur adresse plus la parole mais je pourrais vous écrire un bouquin sur eux!!!
merci pour les liens!

pimprenelle57

Well-Known Member
Ah, le coup des radiateurs... Des amis ont eu ça par leur voisin très "Alsace profonde". Et ce, dès qu'ils bougeaient leur chaise un peu trop fort! Résultat, c'est lui qui faisait le plus de bruit et emm... tout l'immeuble :roll: :roll: .

C'est peut être leurs cousins!!
bah tu vois moi ce genre de truc ça me donne envie de faire du bruit exprès
de toutes façons j'ai décidé de ne plus faire attention car même quand on vit au ralenti is nous agressent pour une connerie (genre t'a tiré la chasse d'eau à 21H00!!! non non je n'exagère pas!!!)
Du coup je me prends plus la tête et je vis normalement!

mariam

Active Member
Justine

essaie absolument de rediscuter avec lui en étant la plus cool possible et en insistant sur le fait que si toi tu avais une maison a rénover tu souhaiterai également qu'elle se finisse vite et tu abordes le sujet de ton bébé.

A savoir ton bébé ne dort pas 3heures donc propose lui au moins de césser juste le temps de la sieste de ton enfant et tu veras la réaction insiste sur le fait que peut être tu t'es mal fait comprendre et que tu n'a rien a lui repprocher a par ce bruit.

Car dans un 1er temps si tu fais sa, sa évitera a ce que sa dégénère crois moi il peut faire pire ensuite et porter plainte ok mais sa prend du temps et tant que la procédure se mette en place il peut vraiment te rendre folle.

Ensuite c'est vrai qu'en journée tu ne peux pas trop ralé même si je te comprends crois moi, car il a des tord sur les horaires mais il a le droit aussi de rénover sa maison.

En generale si c'est quelqu'un de sociable il fera attention, mais si ce n'est pas le cas il en viendra a te dire: si vous n'êtes pas content vous n'avez cas déménager!

et te trouvera mille et une excuse a te repprocher hélas.

reprend le dialogue avec lui ou sa femme au pire des cas tu peux aller voir ta pediatre et lui demander un certificat en lui expliquant que ton enfant et fatigué et perturbé par le bruit quand tu auras sa là tu appelles le commissaria et tu leur montre a leur arriver ce document.

là ils pourront lui faire peur.mais de tous coeur je te souhaite pas d'en arriver là car après sa devient un vrai cauchemard...