problème de voisinage et bébé.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problème de voisinage et bébé....

bonjour les filles..

voila je vais essayer de vous expliquer mon problème qui commence serieusement à porter sur le nerf et à me rendre un peut malade...
j'habite dans une maison mitoyenne d'une grange qui est à une personne qui rénove une maison juste à côté de la miènne (y'a juste un p'tit chemin qui les sépare)
le problème et que les ouvriers bosse de 7h le matin à 18h30 le soir du lundi au vendredi..après c'est le voisin qui prend le relais tout les soir jusqu'à environ 21H30et il travail aussi toute la journée et le soir le samedi et le dimanche....
bref on n'a du bruit du matin au soir..mon bébé se lève dans le bruit, on mange dans le bruit et je met coucher mon bébé dans le bruit...
il pleure le matin car il est réveiller... pleure le soir car il est réveiller.....
on n'a essayer de lui faire comprendre si il y avait possibilité qu'il arêtte un peut avant vers 20H30.. Il nous a dit oui mais ne la jamais fait .. on n'aie obligé de sortir et de lui dire d'aretter.....
il n'a aucun respect pour nous hier il a bossé jusqu'à 22h30
hier soir on c'est carrément engueuler car il ne comprend pas qu'on puisse en avoir mart du bruit... il dit qu'il ne fait pas beaucoup de bruit.... qu'il est chez lui que ça soit dans la grange ou à ça maison et qu'on n'a pas à lui dire d'aréter....
je ne sais plus quoi faire.. j'ai demander les horraires à la commune il est en tord dé le matin et je parle pas du soir...
à votre avis je fais quoi? je dois porter plainte? c'est con dans arriver la....
hier soir il disait qu'il fallait tuer les oiseaux et arêtter le bassin d'eau car on supportait pas le bruit qu'il faisait alors il comprenait pas qu'on supporte ça!!!!!!!!! c'est du n'importe quoi.....
j'suis désoler de parler de ça ici mais je n'en peut plus...
si vous avez des sîtes qui parle de se genre de chose je suis vraiment preneuse
bisous à tous
juju

mape

New Member
moi je le menacerais au moins de porter plainte. Y'a des conseils juridiques gratuits dans les grandes villes. Faut y arriver tot mais ca vaut le coup.

Faut pas déconner... Y'a une gde difference entre le bruit des oiseaux (agréable) et le bruit d'une perceuse :?

ben c'est se que je lui aie dit... que les oiseaux moi ça me dérange pas et ni mon bébé... mais que ça brouette thermique la c'est autres chose...
pour se qui aie des horaires on lui a montré une feuille ou elles etaient marqué mais il s'en fou royalement !!!
la seul chose qu'il a dans la tète c'est d'avancer ça maison!!
à ben pour ça elle va être vite terminer en faisant comme ça!!!! :roll:

ah oui un truc que je vous aie pas dit:
il adore faire des grasses matinée jusqu'à dix heures même plus.. et pour rattraper le retad comme il peut pas dormir et faire la maison en même temps ben le week end il bosse bien plus tard.. c'est normale nan? :evil:

merçi d'avoir répondu les filles
a fait super plaisir

mape

New Member
Il faut que les policiers viennent constater le bruit avant de porter la plainte il me semble. Choisit un moment où le bruit est particulièrement fort.

susie

Active Member
Prends d'abord contact avec la mairie. En général, il y a presque toujours des arrêtés municipaux qui encadrent la possibilité de "faire du bruit", je veux dire, travaux, tondeuses, etc, etc...Surtout dans les petites villes et villages.
Par chez moi, la plupart des villages ont des arrêtés de ce type. Avec au moins pour le WE des restrictions quant aux plages horaires. Par exemple: pas avant 9H30 le matin et pas après 18H, ou bien libre le samedi mais rien le dimanche...
De toute façon, en cas de problème de voisinage, il vaut toujours mieux commencer par s'adresser à sa mairie.
Courage! Je sais que c'est vraiment pas drôle le bruit et encore moins quand on a un bb...