problème de prise de poids | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problème de prise de poids

selon la sage femme de l'hopital (pour mon dernier) le lait de fin de tétée est là au bout d'environ 10 min si elle tete normalement, selon une tétée au dela de 15 à 20 min c'est juste pour faire plaisir à bb ou a maman. pour qu'il ne vienne pas il faudrait vraiment qu'au lieu de téter elle tetouille sans réellement manger ce qui ne semble pas être son cas.

j'ai un peu du mal à comprendre l'interet de l'allaitement mixte... si elle prend bien au sein c'est qu'elle a le lait qu'il lui faut donc qu'est ce que le LA lui apportera de + ? je ne suis pas une pro allaitement envers et contre tout mais comme tu as du lait en quantité suffisante je ne comprends pas ce que ça apportera de + à ta puce ?

F

Francesita

Guest
zeli a dit:
selon la sage femme de l'hopital (pour mon dernier) le lait de fin de tétée est là au bout d'environ 10 min si elle tete normalement, selon une tétée au dela de 15 à 20 min c'est juste pour faire plaisir à bb ou a maman. pour qu'il ne vienne pas il faudrait vraiment qu'au lieu de téter elle tetouille sans réellement manger ce qui ne semble pas être son cas.

j'ai un peu du mal à comprendre l'interet de l'allaitement mixte... si elle prend bien au sein c'est qu'elle a le lait qu'il lui faut donc qu'est ce que le LA lui apportera de + ? je ne suis pas une pro allaitement envers et contre tout mais comme tu as du lait en quantité suffisante je ne comprends pas ce que ça apportera de + à ta puce ?
Zéli, apparemment Brise ne manque pas de lait mais Brisette doit se fatiguer à téter, dans ce cas, le biberon serait plus facile pour terminer l'apport nécessaire. Enfin, je ne sais pas exactement la situation. Cela ressemble beaucoup à ce qu'avait Nino: il prenait bien au sein, ne pleurait pas à la fin de la tétée mais, prenait trop peu de poids, donc, le problème vient des efforts que demande une tétée.

B

brisedemerette

Guest
Mince j avais écris un message et ca n'a pas marché! :evil:

Bon alors je disais que moi non plus je ne suis pas sure qu elle prenne un bib en plus après une tétée.. Car mon médecin a bien dit bib de complément et pas de remplacement d'une tétée.

Comme je disais depuis ce matin j essaie de lui donner l autre sein quand elle commence à se désinteresser du premier, qu elle le lache souvent ou qu elle s endort dessus, et elle recommence à bien téter sur le second. Alors elle ne semble pas si épuisée que ça Fran à la fin (surtout qu après le gel de polysilane, je lui donne sa tétine et ca la calme aussi donc encore de la force aussi pour la tétine) ou alors comme vous disiez toi et mumu le lait vient plus vite donc ca lui plait mieux..

Je pense qu elle prend quand meme le lait de fin de tétée car je ne la change pas de sein avant 15 min mini et qu elle déglutit bien avant.

Voilà, du coup les tétées durent plus longtemps j'ai l impression de n avoir fait que ça de la journée.. Mais bon si ca peut l aider à grossir sans en passer par le bib de complément. On verra.. Sinon je bois pas mal de tisane de fenouil pour stimuler ma lactation aussi, mais ca je l'ai toujours plus ou moins fait.

Je pense que je vais pas attendre le début de la semaine prochaine pour la faire repeser, entre temps vendredi il y a la consulation à la PMI et je vais y aller. Ca me donnera déjà une idée sur le "verdict" du début de semaine prochaine.