prix écho | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prix écho

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#26
Certes, mais si je prends l'exemple des remboursements dentaires, pour une couronne basique, j'en suis à 100 euros de ma poche.
Alors que mon dentiste m'a avoué avoir plusieurs bénéficiaires de la CMU (et qui le restent volontairement) qui ne payent strictement rien pour du haut de gamme !

Et idem pour certains de mes élèves, qui se font soigner et prendre en charge à un niveau que je ne pourrais jamais financer ! Le tout depuis plusieurs années, vu que pour eux, le mot "travail" est une grossièreté.

Donc d'accord pour la CMU pour ceux qui se trouvent temporairement dans la panade, mais qui font des efforts pour s'en sortir.
J'aurais bien aimé pouvoir en profiter, par exemple quand j'étais au chômage, et que je ne pouvais pas faire changer mes lunettes.

Mais pour une partie des bénéficiaires, c'est un bon moyen de faire toujours payer les autres à leur place (beaucoup me l'ont avoué sans honte) et sans avoir à se fatiguer, et ça, ce n'est pas normal.
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#27
J'ai payé 165 € hier en cabinet privé... (Et je suis en fin de droit aux assedics ;) )
 
#28
ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a des praticiens qui refusent de soigner les gens qui sont à la CMU.????? C'est arrivé à un ami, deux dentistes et 3 dermatos ont refusé de ls soigner quand il ont su qu'il était à la CMU :shock:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#29
Parce que la Sécu met un temps fou à les rembourser, parfois plusieurs mois.
 
#30
oui mais je ne comprends pas comment il se peut que les gens à la CMU soient mieux remboursés qu'une personne à la MGEN???? Un bénéficiaire de la CMU paye les dépassements d'honoraires???? je me posais la question jsutement??