prise de poids | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prise de poids

Bonjour à toutes,

Voilà, je me posait une question. Combien de poids avez vous pris pendant votre grossesse. :confused: Mon gynéco me fais remarquer que je prends beaucoup trop. Je suis à 27sg et j'ai dejà pris 16 kgs!(dont 12 ces 2 derniers mois 1/2).Je ne comprends pas car je fais attention. Pas de grignotage, pas de chocolat, pas de gateau. Je ne vais quand même pas arrêté de manger!
Il faut dire que mon poids initial est de 51 kgs pour 1,70m .
Un problème de diabète peut-il expliquer cette prise de poids.J'ai passé le test o'sullivan puis le test hgpo. Le labo m'a dit que je dépassait un peu mais sans gravité.
Je remercie toutes les personnes qui pourront m'aider car je suis inquiète et j'appréhende mon prochain rendez-vous chez gynéco ( 23/12/03)car je sais que je vais encore avoir une réflexion.
A bientôt.

Alexandra

Effectivement, cela paraît beaucoup :eek:
Moi, je pesais 55 kg pour 1.65 m avant mon début de grossesse et je pèse aujourd'hui 63.5 kg à 30 SA, soit + 8.5 kg. Mais chaque femme est différente. Même si tu ne grignotes pas, peut être que ton régime alimentaire n'est pas bien équilibré. Tu devrais te faire conseiller par la sage femme ou un diététicien. Bon courage en tout cas et pense surtout à ton bébé !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Avec ta taille, ton poids initial fait très léger. Essaye de limiter tous les sucres rapides (gateaux et sucreries) et de surveiller tout ce qui est pates et féculents. Mais seul ton gyné et un diététicien peuvent de guider sur ce qui est faisable.

Murielle

COUCOU

je suis personnellement à 23sa et j'ai pris 6kilos et demi pour le moment et déjà je me dis oualalalal... donc je comprends ton inquiètude moi j'ai stabilisé mon poids car ze prenais vite en mangeant bcp de fruit, des légumes à l'eau et des viandes blanches sans sauces... presque à la limite du régime diabétique.. et ça marche et le bb n'est pas en reste ni la maman...
par contre zai une amie qui comme toi à 5 mois à pris d'un coup 6kilos... pareil test pour le diabète etc... pis ben non c'était pas ça alors comme l'expliquer ??? mystère des hormones,??? c'est pas facile mais vu que tu n'étais pas bien grosse avant tu vas pas avoir de soucis à te faire le tout c'est de limiter maintenant et puis c'est tout!!!
allez bises et bon courage ze comprends bien ta crainte en tout cas....:p:p:p

armelle

Ca c'est la malchance des maigres au départ.

Moi je pesais 63kg pour 1m63 (on ne rigole pas), j'ai pris en tout 10kg pendant ma grossesse (ben oui, j'avais des réserves) et 15 jours après l'accouchement j'avais retrouvé mon poids initial (et même un peu en-dessous).

Par contre toi, les réserves, tu ne les avais pas. Tu les fais donc en même temps que le reste. De toutes façons, tant que tu sais faire régime sans problème, tu le feras après l'accouchement (et l'allaitement si tu allaites) et ça disparaîtra.

Si ton gygy t'énerve avec ça, tu lui dis que ça te stresse et ton bb avec et que de toutes façons les kilos, c'est pas lui qui devra les perdre.

Ririe et tit Tom qui dort

PS: Jusqu'au 5è mois, j'avais pris plus que mon kilo autorisé par mois, et puis j'ai stabilisé comme par magie