prise de poids sans raison ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prise de poids sans raison ?

Bonjour, je suis sous Trinordiol depuis presque 10 ans (je l'ai juste arrêtée quand j'ai voulu avoir mes enfants), je constate depuis le dernier mois une augmentation de poids de 3 kilos, je ne comprends pas, je ne mange pas plus que d'habitude, j'essaye même de freiner les grignotages et glaces. Est-ce qu'avec la chaleur + la pilule ça peut provoquer une prise de poids ? ça va redescendre ? j'ai un peu les doigts plus gonflés (je ne peux pas mettre de bague), mollets aussi mais rien d'important et je ne prends pas d'autres médicaments à part un antihistaminique tous les jours.

Bonjour Adele,

As-tu 27 ans comme l'indique ton pseudo?
Avant d'avoir cet age-là j'etais maigre comme un clou (47 kgs) même si je mangeais beaucoup. Je voulais absolument grossir mais rien à faire.

Petit à petit en approchant la trentaine, j'ai commencé à prendre du poids. Pourtant ce n'etait ni à cause d'un traitement ou de la pilule (je n'en prends pas).

Fais-tu de la retention d'eau? As-tu posé la question à ton medecin ou gyneco?

Merci pour ta réponse Grunemaus. J'ai 28 maintenant, oui j'ai déjà fait de la rétention d'eau pour mon premier enfant mais pas pour le second et là ça va je ne constate pas d'oedèmes importants un peu doigts gonflés. Donc je pensais que ma prise de poids était liée à cette chaleur ?
Moi aussi quand j'étais plus jeune j'étais maigre comme un clou j'ai pris 10 kilos quand j'ai pris la pilule il y a une dizaine d'années (mais il valait mieux pour moi car j'étais vraiment maigre genre 48 kg), tu dis avoir commencé à prendre du poids à l'approche de la trentaine, as-tu aussi eu des grossesses ? parce que j'avais réussi à tout perdre à chaque fois.

Bjr Adele,

Et non malheureusement je n'ai jamais été enceinte. Je ne me suis jamais sentie prête que lorsque j'ai rencontré mon mari. J'ai maintenant 38 ans et mes chances sont faibles.
Bref, pour ce qui est de perdre des kilos, je ne veux en aucun cas entrer dans la spirale des regimes.
La seule chose que je fais depuis longtemps: je mange le + possible de legumes et de fruits. J'ai remplacé les grignotages de chips par des noisettes, noix, amandes, etc...Je bois bcp d'eau et je prends beaucoup moins de sucre. Je m'interdis les plats préparés, etc...

As-tu déjà vu un/une nutritioniste?

je te rassure 38 ans c'est pas trop tard pour un 1er enfant, j'en connais plein qui s'y sont mis à cet âge là ! non je n'ai jamais vu de nutritionniste, je fais comme toi : éviter grignotages, sodas, cochonneries etc même si des fois c'est dur de pas craquer... tu as quel IMC ? poids divisé par taille x taille , le mien est dans les normes mais il faut que je fasse attention car je prends vite et beaucoup dans les fesses, cuisses, hanches, ventre, d'ailleurs là j'ai du boulot pour être mieux dans ma peau.