prise de poids sans raison ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prise de poids sans raison ?

Pour moi, l'IMC est de 25,85. Mais j'ai un problème au niveau du ventre vu que je mange toujours très vite. Le stress du travail doit surement jouer un rôle.
Et aussi le stress des essais bb, j'y pense constamment et je n'arrive pas à retrouver l'insouciance des jours avant le début des essais depuis novembre.
Là je recommence à faire du sport 2x par semaine pour me sentir mieux.

ballonnements

:( moi aussi je suis très ballonnée et je suis dans le même cas que toi.j'ai 36 ans,pas d'enfant et je reprends la pilule depuis 15 jours en raison de règles trop abondantes qui font que je suis en permanence anémiée.
J'ai un IMC identique au tien pourtant je suis active et je ne me goinfre pas,à n'y rien comprendre !
à bientôt

Coucou je m'incruste car je me reconnais dans la discussion !

Adele, je rejoindrai ce que t'as dit Gruenemaus.
Moi j'ai toujours été mince et en approchant la trentainej'ai pris pas mal de poids...
Je sais pas si c'est le fait d'etre installée avec qqn qui fait que du coup, je fais à manger pour tous les repas.
et avant quand je prenais 1 ou 2 kg, en 10 j c'etait perdu alors que maintenant.... :twisted:
Bon je sais que j'ai gardé du poids de mes grossesses mais pas à ce point !

T

tortue

Guest
Ben moi c'est l'inverse, je fais 12 kilos de moins qu'à 20 ans et j'arrose 29 en septembre... 61,6kg ce matin pour 1m70. 1kg pris pendant les vacances. Comment j'ai fait? J'ai revisité mon alimentation complètement. Depuis 3 ans et demi maintenant j'ai appris à manger correctement, je m'autorise des plaisirs de temps en temps, même des choses pas du tout diététiques genre une monstrueuse coupe de glace la semaine dernière, mais je garde grosso modo le fil l'année. Les fruits secs sont très caloriques et assez gras, donc pas terrible pour les grignotages, à réserver au coup de fouet nécessaire au sportif ou à l'enfant qui a une bonne activité physique. Mieux vaut croquer dans une grosse pomme et la manger lentement.
Pour les repas, il faut 20 minutes au cerveau pour arriver à l'effet de satiété. Donc prenez votre temps si c'est possible.
Sinon, un petit contrôle des taux de thyroïde permet parfois d'élucider bien des mystères... C'est mon cas aussi ! :wink: