premier enfant - célibataire et mère au foyer - est-ce pos | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

premier enfant - célibataire et mère au foyer - est-ce pos

kikoo !

tu devrais te renseigner à la caf pour savoir comment ça se passe , si tu as des alloc : mais si tu t'occupes de ton enfant à plein temps et que tu es célibataire tu devrais en avoir !

ceci dit , l'arrivée de bébé coûte qd même cher ...entre les couches ...

mais je pense que certaines le font .
bisous

En tant que maman je te dirais aussi qu'il faut un père et une mère pour un enfant, c'est un équilibre que rien ni personne ne peut remplacer. Si tu n'es pas sûre de ton copain, il vaudrait mieux attendre de rencontrer un homme susceptible d'être vraiment 'Le' père.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il m'arrive régulièrement d'avoir des élèves qui se retrouvent maman "par hasard".
Sur, il y a l'allocation de parent isolé, les allocs logements, la PAJE... mais sans revenu, dur d'avoir un logement, même en HLM, et la vie est just, just...

Est ce que c'est cela que tu souhaites pour ton bout de chou ?

Ben bravo Murielle car ce que tu dis est un bon résumé de ce genre de cas. Si on peut éviter ça, c'est mieux pour tout le monde, et surtout l'enfant, car il n'a rien demandé.

Je vous remercie pour vos réponses "sereines", on verra bien ce que l'avenir me réserve...

C'est vrai que l'idéal pour un enfant c'est de grandir auprès de son papa et de sa maman, s'il a la chance d'avoir des parents qui s'aiment et pour longtemps...

En ce qui me concerne, mon "papa" a laissé ma maman quand elle était enceinte et de grandir qu'avec ma maman ça ne m'a pas traumatisé, je pense que c'est beaucoup plus dur pour un enfant, de devoir vivre le divorce de ses parents alors qu'il est encore jeune...

Maintenant, évidemment je veux le meilleur pour mon futur bb mais à mes yeux l'amour est le seul ingrédient nécessaire, le reste est secondaire...