Prénom étranger ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prénom étranger ?

Si ce n'est pas trop dur à prononcé, c'est plutôt une bonne idée je trouve, un petit clin d'oeil au pays où il sera né ;) Le tout, c'est que ça vous plaise à vous.

Bisous

tite_mag

paix, amour, sérénité...
je suis du m^me avis que les popines (un facile à prononcer)

je trouve ça très sympa car j'adore les prénoms originaux et peu répendu
et là ton enfant aura un prénom unique en France
le truc c'est qu'il faut qu'il soit facilement prononçable sinon ça va être dur pr son entourage, pr les prof à l'école...
il faudra tj qu'il rectifie qd on prononcea "mal" son prénom et ça risque de le "gener" ds sa vie d'enfant

alors qu'un "Ruben" comme le dit Philo, c'est facile à prononcer donc pr ça, pas de souci au contraire c'est joli et original

voilà mon avis :wink:

Chips

Well-Known Member
Rien que dans l'école de village de mes enfants :
Siska, Wilfried, Marièke, Arwen, Elowyn ... je trouve tous ces prénoms originaux et ces enfants les porte très bien :wink:

Merci de vos réponses, les filles !
Vos réponses, me font voir les choses plus "légèrement" ... je sais pas pourquoi, je m'inquiète un peu plus sur le "sens" d'un prénom que sur son aspect pratique ... car si on ne va pas pour pas un prénom hollandais, ce sera un prénom français assez classique, je pense ...

Dans notre milieux, on assez habitués a des prénoms étrangers. Nos meilleurs amis s'appellent Mladen (serbe), Puneet ("pounit) et Shaleindra (indiens), Anil, Ferda et Suphan (Shoufane) (turques) ... donc l'exotisme ne me dérange pas trop.

Au contraire, j'aime bien ce rattachement a la culture "initiale". Pourquoi ne pas appeler notre petit "François" ou "Sophie" pour marquer son origine française dans un contexte international ? Partout ailleurs qu'en France, ce sont des prénoms a consonnance "exotique" :lol:

Bref, je vais continuer a cogiter la dessus ... Merci encore !

Nanou

PS: j'aime bien Ruben (mais je n'ai pas encore rencontré de hollandais qui s'appelait comme ça)

Pour une fille, j'aime beaucoup Anneke.............faut dire que c'est le prénom de la chanteuse de mon groupe préféré qui est hollandais (the Gathering, tu connais?) :wink: . Sinon j'ai déjà entendu une Nynke et j'ai trouvé ça original et mignon.
Pour un petit mec, j'aime bien David qui se prononçe (Deïfid) :wink: .

Bon choix :wink: