Prénom étranger ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prénom étranger ?

Bonjour,

Alors je suis un peu dans le meme cas que peggy. Nous cherchons un prénom pour notre premier qui naitra en Hollande.

On a pensé a un prénom hollandais (on en connais plein: toutes nos connaissances!), car on s'est dit que ça pourrait etre sympa.
Le probleme c'est qu'on vit une vie d'expatriés et qu'on pense quitter le pays dans quelques années.

Du coup, on a un peu peur qu'une fois qu'on aura changé de pays, le "joli prénom néerlandais" se transforme, hors contexte, en quelque chose de "bizaroide", parce que le petit sera elevé dans un contexte majoritairement français (ou multi-national) et surtout qu'il n'aura plus rien a voir avec les Pays-Bas !

J'ai un peu peur de la "référence" que cela peut donner. Apparement, cet enfant ne sera même pas de nationalité neerlandaise, et cette culture ne sera pas la sienne ... ni celle de sa famille Alors le prénom, qu'est ce que ça va renvoyer ?

Avez-vous des avis, des histoires, des experiences de cette situation ?

En fait, ma question c'est plus sur l'idée de donner un prénom étranger, plus que sur le prenom en lui-même.

Mais je peux te donner des exemples (phonetique entre parenthèse):
Pour une fille:
Ilja (ilia), Marijke (ma-rè-ike), Baukje (ba-u-kieu), Anneke, Lenneke...

pour un gars:
Gertjan (imprononçable en français), Arjen (ou Arjan) (Arièn ou Arian), Jeroen (yéroune).... etc ...

Voila ... j'en ai mis des bien typiques, mais si on opte pour ce choix, on en prendra un "facile" :wink:

Bises

Calimérote

Peoplette de compet
Hum, ça peut être sympa si le prénom est assez facilement prononçable. La Hollande fera partie de son histoire puisqu'il y sera né ce BB, donc qd on lui demandera d'où vient son prénom, il pourra expliquer.

Par contre à mon avis n'optez pas pour un prénom genre Gertjan que tu qualifies toi même d'imprononçable, ça risquerait d'être dur à porter dans ce cas.

Voilà, j'espère que mon avis t'aidera :wink: