précaution a prendre ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

précaution a prendre ...

Je viens d'apprendre ma grossesse, je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool, je n'aime pas les crustacés. Mais il y a-t-il autre chose que je ne sais pas ? Les précautions à prendre au niveau alimentaire ou autre, si certaines filles peuvent me donner des astuces ou conseils.
Je sais à quel point les fruits et les legumes sont privilégiés en grossesse et c'est ce que je fais, je mange au moins 2 yaourts/jour et 2 fruits/jours, mais peut-être que vous en connaissez d'autres ???? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut savoir si tu es immunisée contre la toxoplasmose. Donc en attendant, toujours manger la viande bien cuite, les fruits et légumes soigneusement lavés. Eviter le fromage au lait cru, et la charcuterie à la coupe.

Pour le reste, manger équilibré suffit amplement.

merci mumu, je sais que pour mon mariage, l'on m'avait fait faire une prise de sang pour ça qui c'était révélé bon, mais je sais pas si tu me parle de la même chose... sinon, quelles sont les démarches à faire pour ça ? merci :eek:

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Va voir ton médecin ou ton gygy et ils te donneront tous les examens à faire dès le début ;)