pourrais-je etre enceinte?? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pourrais-je etre enceinte??

zeli

femi addict
par contre vu ce que tu dis mumu ça peut fausser le resultat d'un test de grossesse non ?

mumu, la progesterone artificielle sert à quoi alors?? moi elle m'avait dit que c'était pour régulariser les cycles, et que les règles devaient arriver à la fin du duphaston, et que si pas de règles alors p être la ménopause ?? ou enceinte??

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le test de grossesse ne détecte pas la progestérone, mais l'hormone de grossesse, la BHCG ! Aucun risque de confusion !

La progestérone est aussi produite naturellement en deuxième partie de cycle, après l'ovulation. Elle sert à maintenir la muqueuse utérine en état de recevoir un bébé.
Si l'organisme ne détecte pas de grossesse, sa production s'arrête, et donc, la muqueuse n'est plus entretenue et se déglingue, en donnant les règles.
Le duphaston mime cette période du cycle pour les personnes qui manquent de progestérone, ou qui ont des cycles trop courts, afin d'aider une éventuelle grossesse.
L'arrêt du médicament mime ce qui se passe naturellement : sa disparition dans l'organisme entraine l'apparition des règles.

Coucou Madison !

Alors tu as fait un test de grossesse ou pas ? Viens vite nous donner de tes nouvelles ! Bisous à toi

non je n'ai pas fait de test car je suis convaincue que ce sera négatif !!! j'ai une autre question, est-ce normal d'avoir des pertes blanches acides?? je vais prendre rdv avec ma gynécio à la rentrée et je verrai bien ce qu'elel dira mais je suis certaine que j'ai juste des cycles irrégliers comme d'hab !! voyez je suis plutôt négativ een ce moment !! désolée les filles !!!