pour ou contre une récompense en fin d'année pour bons résultats ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour ou contre une récompense en fin d'année pour bons résultats ?

pour ou contre ?

  • oui d'accord dans la mesure où c'est un geste affectif pour l'estime de soi de l'enfant

    Votes: 4 57.1%
  • oui d'accord pour un petit geste pour montrer l'importance accordée aux résultats

    Votes: 1 14.3%
  • oui tout simplement ( ou autre)

    Votes: 0 0.0%
  • non c'est normal de travailler pour soi et non déjà pour de l'argent

    Votes: 2 28.6%
  • non je n'y ai jamais pensé

    Votes: 0 0.0%
  • non ( autre)

    Votes: 0 0.0%
  • cela dépend

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    7

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Pimprenelle, j'ai grandit comme toi sauf que moi pour le bac mon père m'a dit "ah bon, c'est tout ?" parce que ma mention n'était pas suffisante....... J'ai compris après que c'est parce que lui passait une période difficile qu'il n'avait pas été très cool mais sur le moment c'est dur. Il s'est bien rattrapé après, me disant qu'il était fier de ma carrière etc donc ça n'a pas laissé trop de traces.
La confiance en soi, je ne crois pas que les cadeaux y soient pour quoi que soit. Ce qui peut miner, je pense c'est plus une attitude qui fait penser que tu n'es pas à la hauteur. C'est pour ça que j'essaie toujours de penser à dire que je suis fière d'eux et pas que à l'école. Il y a aussi les activités sportives ou tout simplement leur comportement à la maison quand Eliott aide spontanément Tom par exemple.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#12
J'ai voté pour. Ma fille aînée a énormément besoin d'être valorisée et encouragée. Et la petite ne comprendrait pas une différence.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Mumu , je pense que ma fille aussi a besoin d'être encouragée ... ses résultats dépendent de ses efforts et de son travail régulier ... et même si c'est " normal" de bein travailler , dans notre société cela ne va pas de soi ...
pour l'instant je lui ai offert un livre de " blagues" pour les enfants de 7 ans trouvé chez un marchand de journaux à moins de 5euros . Elle était super fière , elle dort avec ... ( cf post sur les insomnies ...)
 

Chips

Well-Known Member
#14
pour même si c'est pas toujours une récompense matérielle parce que je n'ai pas les moyens, mais j'essaye dans la plupart des cas.