sofinette a dit:
susie a dit:
Seulement, voilà, dès qu'une réforme est proposée, elle est rejettée! Tout le monde est dans la rue, le gouvernement en place finit par reculer, un ministre saute, et on continue comme avant...
normal !!! il n'y pas de consertation avec les syndicats ou organisations étudiantes pas de dialogue !!! ils proposent des trucs absurdes sans consultation !!!! ya pa de débat !!! ils imposent leurs lois et après on rale fatalement !!!!
le débat de l'autre soir sur france 2 l'expliquait bien : pas de consertation, rien, alors que dans les autres pays c pas comme ca !!!
On a rien gagné depuis le génération de nos parents !!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
moi je vois déja un truc c les 35 h !!! (et je suis sure kil en a d'autre!) si ca c pas un progrès social !! pouvoir finir plus tot, profiter plus de ses enfants, faire des activités...je sais que tout le monde ne les fait pas mais moi je suis bien contente de les faire
et koi la france recule et perd du terrain :shock: ... c koi se pessimisme de rigueur ???!!! moi je voi des pays dévellopés qui m'ont l'air bien plus reculés!!!! enfin ca dépend sur koi on se base bien sur!!! :evil:
pika tu di que tu es pour mais alors je suis sure que tu serai ravie d'etre embauchée en CPE non?
je n'ai plus qu'une chose a dire :
MOBILISATION
Mais enfin! Personne ne se pose la question de savoir pourquoi, quelque soit le gouvernement en place, aucune réforme de fond, par exemple en matière d'Education nationale, ne passe jamais????
Au-delà des clivages politiques, moi je veux croire que certains essaient réellement de vouloir changer les choses, mais on n'y arrive JAMAIS, parce que tout finit en général dans la rue!
Sincèrement, pensez-vous que nos syndicats soient à la hauteur des enjeux? A part quelques professions, où le niveau de syndicalisme est par tradition élevé, le % de français syndiqués n'a jamais cessé de diminuer. Pourquoi??? Parce que nous ne sommes quand même pas si idiots! C'est quoi un syndicat qui arrive à des négociations en ayant déjà dit à la presse qu'il était contre TOUT, qu'il refuserait TOUT, même de négocier! Et celui systématiquement, et sur tous les sujets! Ben pour moi, c'est pas un syndicat! Parce qu'il ne négocie pas! Ils se sont décrédibilisés tout seuls, et maintenant, ils ne sonta bsolument plus représentatifs de qui que ce soit!
Enfin, on a les syndicats que l'on mérite, tant pis pour nous!
Les 35H, parlons-en, oui! Ben tu as de la chance si tu les fais!
Parce que pour moi comme pour beaucoup, cela s'est traduit par 0 embauche, et donc plus de boulot à fournir soit dans le même temps de travail soit en faisant plus de 35H sans compensation, parce que l'on considère que t'es cadre alors que c'est normal! Résultat: du stress, de plus en plus de stress, des risques d'erreur, de retard, etc...Beau progrès ah, ça oui!
Je tiens à préciser: je suis employée par une mairie socialiste!
Sur le recul de la France, parce que justement, on ne veut pas ouvrir les yeux, et voir que le monde change, mais pas la France, ben c'est pas compliqué, tu vas dans une librairie ou sur un site internet vendant des livres, et tu verras le nombre d'ouvrages qui sortent en ce moment sur le sujet...