Pour ne jamais oublier | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour ne jamais oublier

#1
Je suppose que vous avez suivi en partie les cérémonies de la libération du camp de Auchwitz.

Je connais parfaitement cette histoire pour l'avoir étudiée et enseignée mais jamais elle n'a raisonné en moi avec autant d'émotions. Est-ce parce que maintenant je porte la vie????????

Une pensée pour les disparus et surtout pour les survivants qui ont du vivre avec ces souvenirs.

Pour que jamais la haine n'ait le dernier mot, respect pour chaque vie que la terre porte.
 

Chips

Well-Known Member
#3
On n'a pas le droit d'oublier par respect ...tellement de souffrances, de discrémination...de haine :( ........
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
ben moi j'ai pu montrer en direct à mes eleves le moment ou le train sifflait. Quelle émotion. j'arrivais pas à éteindre le poste pour mettre ma cassette de théatre. total ils n'ont pas vu la fin de la pièce mais je m'en fiche!
les eleves retardataires disaient " qu'est ce qui se passe? " y en avait qui savait même pas!!!!!!!
et là ils ont commencé à me poser des questions .. mais je pensais à mon satané programme , gr gr!
mais suis qd même fiere d'avoir pu parler de cette commemoration avec eux. si on ne le fait pas......
 

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Non, pas le droit d'oublier. Ni ça ni le reste de cette guerre... je vis à coté d'oradour sur glane, la cité est préservée pour le souvenir et ces murs glaces le sang.