Pour mon compagnon, s'occuper de sa fille est une corvée :- | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour mon compagnon, s'occuper de sa fille est une corvée :-

Salut,

C'est vrai qu'une réaction comme ça, c'est franchement dommage, mais je dirais comme briandhuet, y a des fois où ça peut se comprendre.

J'avoue (ouh! mauvaise mère !!!!) que quand Tom était tout ptit, on a pensé à le foutre à la poubelle ou par la fenêtre (j'habite au 3è) quand il pleurait. Et on le lui disait. Mais même pas une seconde on aurait franchi le cap de faire le tiers du quart de la moitié. Simplement ça nous soulageait de faire sortir notre agressivité. Si ton homme n'a jamais été violent en actes, il n'y a pas de raison qu'il le devienne. Mais ça lui fait peut-être du bien de l'être en paroles, et malheureusement, il décharge son agressivité sur toi, pcq il sait que ta fille ne comprend pas encore tout.

S'il te parle de "réfléchir à 2 fois", demande-lui comment il s'est senti le jour de sa naissance, et quand tu as annoncé que tu étais enceinte, et dis-lui aussi d'imaginer la vie si elle disparaissait. Tu verras, il va changer d'avis.

Sinon, je pense que tu habites à Bxl (ou par là) et tu aurais peut-être l'occasion de trouver une halte garderie (moins chère qu'une crèche, mais où on peut rester moins longtemps) et tu pourrais proposer à ton homme d'y conduire la petite quelques heures sur la journée pour pouvoir s'occuper de lui. Ben oui, pourquoi on serait les seules à réclamer du temps libre pour nous ?? Tout le monde en a besoin, hommes et femmes. Et peut-être que ce qui énerve ou effraie ton homme, c'est la perspective d'être OBLIGE de s'occuper de la petite tout le temps.

Mais je pense quand même qu'une bonne discussion s'impose sur votre famille, son organisation, ses mauvais ET AUSSI ses bons côtés. Il y aura sans doute des choses qui font mal qui vont sortir, mais sûrement aussi quelques unes qui vous aideront à progresser. Je sais, c'est bateau, mais la communication sauve le couple.

Courage et n'hésite pas à te confier, à lui puis à nous s'il le faut encore.

Ririe

Coucou Lau

Ma fille va avoir deux ans le neuf janvier 2005 et je connais cela depuis qu'elle est née. oui,quand j'y repense, quelle période difficile j'ai vécu. Il ne s'en occupait ni le matin, ni le soir ni la nuit, le week end il travaillait enfin bref! J'ai eu comme toi ce sentiment .. j'etais démoralisée, je me sentais coupable par rapport à ma fille, j'avais mal au coeur pour elle. Bien sur j'ai essayé par tous les moyens de lui faire comprendre que d'une part il était son papa et que donc par définition, c'est l'autre parent..; mais aprés x mille disputes j'ai abandonné... je me suis occupée don de notre fille en lui donnant bcp d'amour, peut etre en me privant de certaines libertés... mais aujourd'hui, je dois dire que les choses sont plus faciles.. Léa n'allait pas souvent vers son pere, ni pour des calins, ni pour jouer.... je pense qu'aprés maintes et maintes refus de léa de faire des calins, il a commencé a se poser des questions... Nous sommes partis en vacances en septembre cette année et j'ai tout misé la dessus, je les ai laissé a deux pas mal de fois, d'une part cela me permettais de souffler et d'autre part cela leur permettait de se rapprocher.. en rentrant de vacances nous avons installés un rythme qui a tenu quelques semaines, et oui il y a des fois ou le rythme n'est pas toujours respecté, mais cela va mieux tout de même...
Je me suis battue pendant un certain temps pour qu'il s'occupe de sa fille, peut etre pas assez, je n'en sais rien, mais au bout d'un moment j'en ai eu assez de courrir derriere lui pour qu'il prennne ses responsabilités... j'ai assumé seule léa jusqu' maintenant, parce que je voulais garder l'energie que j'avais pour elle... et quant a lui et bien c'etait tant pis pour lui car aujourd'hui c'est lui qui doit rattraper le retard....
je te souhaite bon courage !
bisous

Hello les filles,

merci pour vos messages. Finalement nous avons parlé et il m'a dit que pour lui c'était vraiment difficile. J'ai dit que pour moi aussi c'était difficile quelquefois, mais ce n'est pas pour ça que je m'en prends à lui ou à notre fille! Il est très impulsif donc... mais il s'en voulait quand même un peu, il dit que personne ne veut comprendre que pour lui c'est difficile. Mais je lui ai dit que si, que je comprenais, mais que c'était pas une raison pour se mettre dans des états pareils! Le lendemain il s'en est occupé le matin et a été la porter chez ma mère vers 11h jusque 15h. Ca ne sera pas ts les jours comme ça mais bon... ça allait déjà mieux. Il me dit qu'elle est encore petite et que c'est très difficile pour lui, mais qu'il ne veut pas rester sur un échec et que de tt façon elle va grandir et ça va aller de mieux en mieux... j'espère pour lui en tout cas, parce que ce n'est que le commençement.... quand elle va commencer à piquer des colères je sais pas si il va tenir le coup!

Pour ce qui est des tâches ménagères, c'est vrai que je fais beaucoup, et lui c'est une fois de temps en temps... ou plutôt quand il voit des trucs trainer ou qu'il fait sale il le fait, mais après il est en colère car il a dû le faire! j'vous jure! qu'est-ce-que vous voulez! il a toujours eu une mère qui faisait tout à sa place, il n'a jamais dû faire quoi que se soit par rapport au ménage! alors difficile de lui faire comprendre qu'il doit partager les tâches quand il a été élevé d'une autre manière!... enfin...

Je me dis qu'il y a de l'amélioration mais bon... jusqu'à la prochaine fois où il pétera encore un cable car la journée avec la petite se sera mal passée... et le pire c'est qu'il devient grossier dans ces cas là et moi alors quand j'entend ça, j'ai envie de devenir violente envers lui. Chaque fois même si on se réconcilie, il reste des traces après et je n'oublie pas. Jusqu'au jour où je serai à bout et que j'en aurai vraiment marre.

Pour les halte-garderie, dans ma région il n'y en a pas... c'est plus vers Bruxelles qu'on en trouve, mais de mon côté, rien....

Merci pour vos réponses

Ne t'inquiète pas mon chéri aussi avait du mal avant...

Mais maintenant qu'elle à 2 ans c'est un bonheur pour lui de s'en occupper... Avant ça le paralysait un peu...

Oui et si je dois aller chercher des pièces de voiture j'en fait quoi??????
Je lui ait répondu, tu l'amène avec toi c'est tout, c'est ce que je fais moi... Tu crois que le frigo se remplit tout seul ou que je reste à la maison tout le temps?

Ilpensait que c'était trop galère de "faire des choses avec un BB"

Je lui ait dit de la prendre avec lui, et que heureusement que tout le monde n'était pas comme lui sinon les BB ne grandiraient jamais, parce que personne ne ferait jamais rien avec eux et personne ne leur parlerait...
Et que heureusement pour lui qulqu'un avait eu la générosité de le faire avec lui lorsqu'il était BB... Ca l'a fait tilter...
Il a plus joué avec elle, et maintenant il ne peux plus s'en passer... Courage!