Pour mon compagnon, s'occuper de sa fille est une corvée :- | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour mon compagnon, s'occuper de sa fille est une corvée :-

Lau en faisant un truc à l'instant j'ai repensé à l'émission de JLuc Delarue de la semaine dernière.C'était au sujet de qd couper le cordons ac les enfts/les parents.Y'en a qui l'ont vu???

Bref un moment on voit un mec de 27 ans vivant encore chez maman alors qu'il a une bonne situation,que sa maman lui avait acheté un appart ms qu'il préfère le mettre en location...bref,JL Delarue lui demande pq il part pas,et s'il recherche une femme ou un doucle de sa mère.Il finit par dire un doucle de sa père car il veut rien avoir à faire et là...il balance LA phrase....attention préparez vous à hurler...

"je vois pas pq je ferais ménage,repassage et tt le reste alors que vs le faites si bien les femmes( il se fais huer!!!et ca se comprend!).Pr une fois qu'on vs reconnait une qualité vs êtes encore pas contentes!!!!!".

Je sais ca n'a pas de vrai rapport ac ton homme enfin si car je crois sincèrement que notre génération a changé,je ne pensais pas que des machos preils pouvaient encore exister.La femme n'a pas plus à se taper les coorvées que le mec.Il mange aussi,il sali la maison et srtt les toilettes aussi...

Désolée de m'être emporter ms ca fait du bien!

Lau, je comprends ton énervement vis à vis de ton zom !! Oui un enfant, ça se fait à 2 et s'élève à 2 !!! nON mais tranquille ton zom oui ! Moi c'est tt le contraire, comme tortue, il participe au ménage, vaisselle et éducation des enfants : bain - bib - jeux et heureusement parce que tt gérer seule et ben merci !!! Ce matin, suis partie aux courses 2 h et ben en rentrant mon zom avait passé serpillère partt sans que je lui dise et à gérer les 2 enfants !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Même si je suis au fonds assez d'accord avec ce que vous dites toutes, peut-être faut-il trouver un compromis ?

Même si j'adore mon fils j'avoue avoir besoin de faire aussi autre chose que de m'occuper de lui pendant mes jours de congés. Il m'arrive donc de le laisser un peu chez la nounou même quand je ne travaille pas. Je peux donc comprendre que ton homme trouve ça dur de passer toutes ses vacances à s'occuper de votre fille, surtout s'il avait des passions auxquelles il consacrait ses congés avant d'être Papa. Peut-être que toi aussi tu aimerais bien faire des trucs pour toi une fois de temps en temps d'ailleurs....

Sans parler de crêche à temps plein, peut-être pouvez-vous trouver une garderie pour quelques heures ? Ca ne coûterait pas trop cher et permettrait peut-être de faire tomber la pression ?

Je suis sûre que ton compagnon a plein de qualités (sinon pourquoi l'aurais-tu choisi au départ ?). C'est vrai qu'un enfant se fait et s'assume à 2 et je comprends ta frustration seulement je ne suis pas sûre que l'affrontement résolve le problème... et ce qu'il te faut c'est une solution.

Bonne chance et tiens-nous au courant

Ma Lau je suis un peu abasourdie par la réaction de ton homme face à votre enfant je dois bien l'admettre et je comprends ta tristesse...

Je n'ai pas encore d'enfant puisque j'attends mon premier mais je pense pouvoir dire, comme mes deux Céline, que mon chéri va participer de façon égale à la "gestion" de tout ce que va entraîner l'arrivée de bébé pusiqu'il m'aide déjà beaucoup en temps normal et que surtout cet enfant a été désiré et conçu à deux.
Il pense déjà à s'arranger avec son chef pour travailler à la maison certains jours pour garder le bébé si je suis fatiguée après l'accouchement (et après son congé paternité) ou quand j'aurai reprit le travail, il a déjà prévu d'amner le bébé chez la nounou le amtin car je commence mont ravail beaucoup plus tôt que lui...

Alors certes vous n'avez pas les moyens de mettre Sarah en crèche mais il a quand même la chance que ta mère puisse la garder le reste du temps, il devrait être super content d'avoir sa fille pendant ses vacances!!! :shock: En ce qui me concerne, je peux faire une croix sur les grands parents pour la garde, mes parents bossent et mes beaux parents habitent à 800 km! Quand à mon homme, il se fait à l'avance une joie de ses RTT avec sa puce!

Aussi j'ai vraiment du mal à comprendre l'attitude et les mots excessifs de ton homme. Il faudrait en effet essayer de lui faire voir les avantages de la situation et surtout lui montrer que toi aussi tu t'occupes de la puce pendant tes vacances et que ça se passe très bien!
Et si effectivement, il veut souffler un jour ou deux pendant ses congés, il existe les crèches à temps partiel, où tu peux laisser l'enfant juste un jour ou une demi-journée et ce de façon ponctuelle donc plus abordable pour le budget.

Bref, je crois qu'une franche discussion s'impose pour recadrer un peu tout ça! Et puis on ne né pas parents, on le devient... On en reparlera dans deux moix quand ce sera mon tour! :lol:

Plein de courage ma puce et plein de bisous!

Lule

Coucou Lau,

Je suis très attristée par la réaction de ton mari pour toi mais aussi pour ta puce qui forcément doit ressentir cette tension... la pauvre puce. Et puis il faut que ton homme comprenne que plus il va crier sur sa fille plus elle criera ... c'est un cercle vicieux et les enfants sont très sensible au mal être de leurs parents.
J'admet que ce n'est pas toujours facile de s'occuper d'un enfant à plein temps ( certains adorent et d'autres supportent plus ou moins ) mais quand même pour lui c'est vraiment une corvée, un boulet au pied.
Je comprends ton désarroi mais comme dit Lule, il ne pourrait pas la laisser de temps en temps dans une halte garderie le temps que monsieur aille s'aérer ... je sais pas :?: J'ai beaucoup de mal à comprendre sa réaction parce que moi même je me fais une joie de garder mes enfants pendant mes jours de congés ( même si quelquefois c'est dur de supporter les cris :lol: ). Mon mari a 15 jours de vacances et il s'occupe des 2 loulous pendant que maman travaille. Et je dois dire que je suis contente parce quand je rentre ( à part les jouets qui trainent partout, la maison est nickel :wink: ).
Je ne sais pas quoi te dire à part de penser sérieusement à la mettre dans une halte garderie de temps en temps ... ne serait ce que pour le bien de ta fille et surtout d'avoir une discussion sérieuse avec lui. IL FAUT QU'IL PRENNE SES RESPONSABILITES ET QU'IL GRANDISSE :evil:
Bon courage et tiens nous au courant