Pour mon compagnon, s'occuper de sa fille est une corvée :- | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour mon compagnon, s'occuper de sa fille est une corvée :-

Hello à toutes,

Je ne sais plus quoi faire, depuis que ma fille est née, ma mère la garde la journée. Le problème c'est que quand mon homme est en congé il doit garder la petite pendant que je travaille, ma mère voulant souffler un peu et ayant des ennuis de santé. Bien figurez vous que quand je rentre du boulot, il se mets dans des états pas possible et de colère car il en a marre de garder notre fille, il dit qu'il ne sait rien faire de ses congés et que ça le fait "chier" plus qu'autre chose! quelle réaction franchement! vous trouvez ça normal vous? pour lui c'est une corvée, que c'est un homme et que c'est pas à lui de faire ça! il ne supporte pas quand elle pleure, ça l'énerve... J'ai déjà pensé à placer ma fille en crèche, mais nos moyens financiers ne nous le permettent pas vraiment... tout ça parce que monsieur ne peut pas profiter de ses congés quand sa fille est avec lui. Franchement je me dis qu'il n'est pas normal et que c'est vraiment triste pour notre fille... je suis complètement démoralisée, j'ai l'impression que c'est un gamin (il va avoir 30 ans tout de même!) et que je ferais mieux de le laisser tomber! Quand je suis en congé qu'est-ce-que je dois dire moi?? je m'occupe de ma fille hé oui, et c'est pas une corvée! Du coup quand je rentre du boulot je suis en pleurs à cause de ses humeurs et toutes les choses méchantes qu'il dit (du style "ce jour là j'aurais dû réfléchir à 2 fois" comme si il regrettait qu'on ait eu un enfant!). Sarah n'a qu'un an et évidemment elle n'est pas de porcelaine, il faut s'en occuper, jouer avec elle, ... hé bien pour monsieur c'est trop! une heure ou deux ça va, puis basta. Mais que dois-je faire alors? franchement à sa place j'aurais honte, je vous jure, j'en ai ras-le-bol! je suis à bout, moi qui travaille déjà toute la journée et qui le soir rentre et se fait engeuler parce que monsieur est en congé 2 semaines et qu'il veut pas s'occuper de sa fille franchement ça me sidère! j'en peux plus, que dois-je faire, j'suis complètement perdue :(

Malheureusement cette situation est assez courante, j'ai déjà entendu des tas d'histoires semblables. Je ne trouve pas ça normal du tout car un enfant on le fait à 2 et on l'assume à 2 aussi, mon mari l'a bien compris dès le début (j'ai de la chance peut-être) mais on connait des tas de gars qui sont comme ton copain et ça m'a toujours révolté des réactions pareilles. J'en ai connu qui REFUSAIENT même de changer 1 seule couche ! Moi personnellement je ne pourrais pas être avec qqun comme ça. Il a toujours été comme ça ? au début quand le bb était né comment ça se passait, il s'investissait dans les tâches etc ?

hello,

Le problème c'est qu'il n'a aucune patience. Oui quand je suis pas là il fait les tâches, mais au bout de deux heures il en a ras le bol! quand la petite est "difficile" càd qu'elle se met à être ronchon il s'énerve et il m'a dit que des fois il la claquerait bien contre les murs! pfff j'trouve ça choquant! évidement il ne le fait pas, mais après il crie et s'énerve dessus et évidement ça n'arrange rien! j'en ai franchement marre. Le matin quand je pars travailler j'angoisse et je me demande tout le temps si tout se passe bien à la maison... Je lui ai déjà dit qu'il devait assumer, alors il me répond que ce jour là il aurait dû réfléchir à deux fois! sympa hein! quelle mentalité! un vrai gamin oui! moi je ne sais plus quoi faire et que lui dire... si au moins ma maman était en meilleure santé, elle se ferait un plaisir de la garder, mais j'en peux quoi moi qu'elle n'est pas bien pour l'instant?? et avant de trouver une place en crèche.... et puis comment on payerait! tout ça à cause d'un crétin!

RRRRRRaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!!!!

Ton post m'a énervé je suis désolée de te le dire!Ne le prends pas mal c'est clair enfin un enft ca se fait pas seul dc on assume TOUT,et ensemble non ms alors c'est quoi ce travail!?

Pq ca serait ta mère qui garderait ta fille qd ton homme bosse pas???Il est vraiment gonflé je te jure!C'est les mecs tt cracher...Je suis découragée!Le mien franchement participe bcp ms des fois il a ce type de réaction et ca me fait peur.Peur ds le sens où je me dis qu'il puisse en arriver là,à penser des trucs pareil c'est hallucinant!

Des fois les hommes sont tellement immatures....

T

tortue

Guest
hé ben monsieur ne se gène pas dis donc... :shock:
moi j'ai l'immense chance d'avoir un homme très branché tâches ménagères, donc on partage absolument tout (repassage, repas, ménage, courses...) on a vite compris tous les deux qu'en faisant équipe on se débarassait deux fois plus vite de toutes les corvées et que ça nous laissait plus de temps pour profiter de la vie... à mon avis une bonne discussion s'impose... quitte à lui faire un peu peur en lui disant qu'en agissant de la sorte il est en train de te perdre...