post des femi enceintes qui psychottent | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

post des femi enceintes qui psychottent

DC, c'est pas tout à fait pareil, mais pour ma première laparo, j'ai souffert le martyr. :? :?
Pour la deuxième, j'ai super bien géré mes mouvements, et le di-antalvic, je ne suis même pas allée le chercher à la pharmacie en rentrant. (juste pris qq uns qui me restaient de la fois d'avant).
Il y aura une fatigue que je ne connais pas, mais de ce côté-là, tu récupèreras plus vite que pour la première (si césa il y a, c'est pas sûr pour le moment, hein?).

Recoucou les filles,

Alors DC, oui on peut avoir une 2è césa (perso c'était pas trop difficile). Ou on peut aussi espérer un AVAC. Et il n'y a pas de raison qu'il se passe mal.

Je peux peut-être refaire un début de dépression post-natale, comme pour Tom, mais j'espère que cette fois-ci, mes hormones se remettront mieux et que je souffrirai moins si je rate mon allaitement (pcq oui, tordue comme je suis, je vais réessayer) :p

J'ai perdu mon boulot en octobre dans des conditions très difficile psychologiquement (harcèlement moral, dépression, certitude de rater ma vie, ...). Et là je me dis que c'était pas le moment pour tomber enceinte, pcq je ne trouverai pas un nouveau boulot de suite. Il faudra sûrement attendre l'année prochaine. Pour le moment financièrement on tient le coup (j'avais eu mes indemnités de rupture et mon chéri a eu une petite augmentation), mais on ne sait pas combien de temps on tiendra. D'un autre côté, ce scampi, on l'a voulu, attendu, désiré pendant 1 an, alors est-ce qu'il fallait attendre de retrouver un job, avec peut-être un patron qui ne voudrait pas de cette 2è grossesse.

En plus j'arrive pas à me mettre à ma vie de femme au foyer active. Je glande, je passe le temps à regarder pousser mon ventre quand Tom est à l'école ou à m'occuper de lui. Ca peut paraître chouette, mais j'ai encore plus l'impression d'être inutile.

D'un autre côté, ce bb, on l'a tant voulu, j'avais tellement l'impression qu'il n'arriverait pas que j'ai du mal à me faire à l'idée qu'il est là et bien là. Alors oui, professionnellement et financièrement, ça va me poser qq pb, mais quand je l'aurai dans les bras, le reste ne comptera plus.

Notre pb, c'est qu'on voudrait le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et sa camionnette de préférence, et qu'une chose est claire c'est qu'on n'aura pas tout. Va falloir se faire une raison, c'est tout.

Et pour ne pas aimer être enceinte, j'ai posté là-dessus il y a pas longtemps, et je te comprends. Surtout que comme je te vois, tu n'es pas du genre à aimer être "diminuée" physiquement. Allez, plus que 7 mois, tu vas y arriver. :wink:

Bisous

Ririe

ririe a dit:
Notre pb, c'est qu'on voudrait le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et sa camionnette de préférence, et qu'une chose est claire c'est qu'on n'aura pas tout. Va falloir se faire une raison, c'est tout.
:wink: voila !!!
les filles vous allez avoir un beau bébé, par voie basse ou malheureusement par cesarienne.... mais un beau bébé !
vous savez que les premiers mois sont flippant et les suivants diminuant... mais vous allez avoir un beau bébé !!!!

restez positives, et tenez bon !!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ririe faut que tu trouves une occupation sinon ça va etre long tout ça....

pour la césa c'est moi qui la demanderai.
je sais que je peux encore changer d'avis mais ....

Oui au droit de psychoter! :D Et oui, ça défoule moi je dis.

Mon psychotage du jour : c'est possible à presque 29 semaines de grossesse de sentir le bébé tout en haut du ventre et simultanément tout en bas?

Depuis hier je le sens beaucoup plus que d'habitude (et j'adore ça), mais je n'arrive pas à trop imaginer ses mouvements donc je me pose des questions. Par exemple par moments je le sens comme un mouvement ondulatoire prononcé, avec une partie qui ressort et une autre qui s'enfonce...

Je ne sais pas comment expliquer...

En tout cas j'espère que tout ça prouve qu'il va bien.

Parfois je sens aussi un mouvement régulier sur le bas du ventre : du hocquet et c'est toujours en bas car il est tête en bas?

J'aimerais parfois avoir un ventre transparent pour le voir (mais d'un autre côté je me dis que si c'était le cas ça me ferait peut-être encore plus flipper!)

Sinon concernant le fait d'aimer ou pas la grossesse moi j'aime bien certaines choses (sentir le bébé, que mon homme sente le bébé et qu'on soit enlacés tous les trois) et d'autres que je n'aime pas du tout (me sentir comme une sorte de pingouin habillé en sac de patates...) et à mon avis il ne faut pas culpabiliser. :wink: