poids de naissance | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

poids de naissance

je ne voudrais pas me mêler , Novaoui, mais j'ai cru voir une photo de ta fille avec une sucette dans la bouche dès les premiers jours. Or j'ai souvenir que cela peut entrainer une mauvaise sucion du bébé ? à confirmer par Cigogne ?
Et aussi tout le temps qu'elle va suçoter sa sucette, elle réclamera moins le sein, qui moins stimulé au début, risque de moins produire de lait ?? toujours à vérifier après d'une pro que je ne suis pas bien pour ça d'ailleurs que je vais voir la LLL mardi pour ce que je pense être un ref.

j'ai très hâte d'ailleurs! je m'inquiète bcp qd Ewan avale de travers :cry: est ce que je dois tirer du lait avant la tétée pour limiter le débit ?

bisous et plein de courage ! je suis sûre que tu vas y arriver !

tu sais ma fille avale tout le temps de travers en faisant des bruits pas possibles!!! alors après ce qu'elle a vécu à la mater je suis toujours inquiète! Oui elle a une suce mais je l'ai remplacée par mon sein depuis les conseils de cigogne. Là elle est dans leporte bébé avec mon sein dans sa bouche et elle dort, cela m'a permis de faire à manger et de manger sans la poser!!!! voilà!! le papa commence à s'habituer à cette situation!

Chrisal, as-tu lu le document sur le réflexe d'éjection fort sur le site LLL ? je te le copie colle si tu veux.

Quelques suggestions en vrac :
- tirer un peu de lait jusqu'au premier réflexe d'éjection ( le plus fort ) et mettre bébé au sein tout de suite après.
- allaiter souvent ( jamais plus de 2 h entre les tétées ) pour éviter le stockage du lait de début de tétée et la "mise sous pression" du lait.
- Allaiter allongée, au calme, dans la pénombre.
- allaiter quand bébé se réveille, ou quand il est dans un demi sommeil ( sommeil paradoxal avec mouvemnet de succion, mouvement des yeux sous les paupières, mouvements des pieds et des mains )
- changer la position : faire en sorte que bébé soit "au dessus" de maman ( toi allongée, lui sur toi ) pour contrecarrer la pesanteur.

Sinon, tu trouveras astuces et réconfort auprès des mamans à la réunion et des animatrices.
Il existe un "allaiter aujourd'hui" ( c'est la revue LLL sur l'allaitement ) qui s'appelle "trop de lait, trop vite, trop fort" : il est très intéressant. Des mamans témoignent sur ce qu'elles ont mis en place pour limiter l'afflux de lait. Demande à l'anim du groupe si elle vend des AA. Ca peut être intéressant de l'avoir chez soi.

Tiens moi au courant,

Cigogne.

Coucou
je vous donne qq nouvelles d'eugénie
je reviens de la consultation à l'hôpital ;elle a repris son poids de naissance , soit 100 g en quatre jours. Je continue donc l'allaitement sans compléments et je m'accroche. On essaye un nouveau médicament contre les régurgitations et les gaz.
Voilà merci pour vos messages. :)