poids de naissance | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

poids de naissance

Coucou
Ma fille est née il y a trois semaines et elle est exclusivement allaitée. Or elle est sortie de la maternité sans avoir repris son poids de naissance.
Ell est passée de 3 kilos 270 à la naissance à 2 kilos 900 5 jours plus tard et quand elle est ressortie elle pesait 3 kilos.
Mardi dernier elle avait repris son poids de naissance mais vendredi lors d'une visite chez le médecin elle avait "perdu" 150 g.
Depuis je m'inquiète j'ai l'impression qu'elle ne grossit pas et je ne comprends pas car j'ai du lait et ses couches me prouvent bien que j'en ai (plusieurs selles par jour ainsi que de l'urine)
est ce normal qu'elle ne grossisse pas ????
Répondez moi si vous le pouvez car je commence à être vraiment stressée avec cela.
Merci...

J'ai demandé dans l'autre post si c'était la même balance : c'est important.

Sinon, pour info :
Les bébés allaités ont trois semaines pour reprendre leur poids de naissance : quand bébé met plus de temps, la mise en route et la conduite de l'allaitement sont à revoir.
Dans votre cas, pas de pb : elle a mis 15 jours pour le reprendre, c'est ça ?

Si le nombre de couches mouillées et souillées = ok, je dirais qu'il ne faut pas s'inquiéter plus que mesure.

La prise de poids "normal" d'un bébé allaité est de minimum 25 g par jour ( un gramme par heure ). Il n'y a pas de maximum.

Si tu as un doute sur sa prise de poids, augmente +++ le nombre de tétées : jusqu'à 3 mois, bébé peut demander entre 8 et 12 tétées pour obtenir le lait dont il a besoin.

Tiens nous au courant,

Cigogne

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
est -ce qu'elle a une suçue ? parce que des fois elle peut avoir faim et simplement le fait de tétouiller la fatigue !
Courage, je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre !
Au fait c'était la même balance ?
Bisous
MImose