Poid et taille du bebe à 31 SA + 6 | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Poid et taille du bebe à 31 SA + 6

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : Poid et taille du bebe à 31 SA + 6

BRI: gabrielle 54 cm et 4 kg nageait dans le 1 mois... du coup j'ai ressorti la taille naissance qu'elle a porté pendant 3 semaines. ;)
Oui mais Gabrielle justement elle avait une super grosse tête non ? Du coup ça lui faisait des cm en plus par rapport au corps : corps dans la moyenne + grosse tête = gros et grand bébé... habillé en naissance. Scientifiquement prouvé !

Maddy il n'est pas petit ton bébé. La taille complète est difficile à mesurer en plus, le bébé se tient tout recroquevillé et en général ils ne la donnent d'ailleurs pas. La taille du fémur (mesur fem) est une bonne indication et il 'a l'air normal. Il a plutôt une grosse tête mais pas délirant non plus (BIP = diamètre biparietal, diamètre de la tête), comme les miens. Donc ça devrait faire un gabarit entre 50 et 52 cm et plutôt entre 3.5kg et 4kg, si tout ça continue pareil et que tu accouches à terme.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : Poid et taille du bebe à 31 SA + 6

Grrrr on devrait arracher la langue de toutes celles qui aiment faire flipper avec leurs accouchements.
Moi j'ai adoré accouché et honnêtement j'adorerais recommencer ce moment là (une bonne péridurale, ça aide à voir le choses comme ça ausi !). C'est quand même la seule occasion dans ta vie où tu sais que dans quelques instants tu vas rencontrer une des personnes les plus importantes de ta vie, et ça c'est génial. En plus moi j'aime bien ce moment un peu hors du temps, où tu es dans ta bulle avec ton zhom avec rien d'autre à faire que d'attendre que votre enfant arrive. Pas de portable, personne qui te dérange, pas d'obligation, de télé, de rien du tout. Et quand on te dit "bon et bien, on y est, à la prochaine contraction, vous allez pouvoir pousser" ça fait tout bizarre. Pour mes deux grands en 3 poussées ils étaient là. En 10 mn tu passes d'un gros ventre avec un locataire mystérieux à un bébé tout chaud dans tes bras pour faire connaissance. Accoucher c'est très rapide, l'expulsion en elle même. Ce qui est long c'est avant, le temps que le col s'ouvre.
 
#8
Re : Poid et taille du bebe à 31 SA + 6

Merci pour ton gentil message et qui est tres vrai j en suis sur mais c est vrai que l inconnu fait peur. Par contre je m endors chaque soir avec des images positives ou l on me depose mon bebe sur moi
Mais je dois etre stupide certainement mais je me dis comment vous avez reussi, ca à l air tellement insurmontable comme douleur!
 
#9
Re : Poid et taille du bebe à 31 SA + 6

nan, elle a eu un super grosse tête après :p à la naissance elle était encore dans les courbes.
Et puis bon, pour rassurer Maddy j'ai eu 2 gros bébés, des accouchements très rapides... et de bons souvenirs.
La douleur est surmontable avec une péridurale. ;)
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Re : Poid et taille du bebe à 31 SA + 6

Comme je te disais, vive la péridurale ! Moi elle a bien marché et on me la posée quand ça commençait à pincer vraiment. Donc pas connu l'accouchement super douloureux. Moi j'avais les contractions dans le dos (ça dépend de la position du bébé) et ça ressemblait à un bon mal de dos quand tu te coinces les lombaires : pas super agréable mais pas à tomber dans les pommes non plus. Et dès que la péridurale a fait effet, je sentais un peu les contractions dans une fesse, ça faisait bizarre, mais rien de vraiment douloureux. Ca aide à être zen et encore assez fraîche au moment de pousser. Ne t'inquiètes pas, toutes nos mères ont accouché avant nous et elles n'étaient ni sportives de haut niveau ni fakirs entraînées à supporter des douleurs atroces. Et de toutes façons, faut bien qu'il sorte et tu as des sages femmes qui t'aident à faire ce qu'il faut pour que ça se passe le mieux possible. Tu les écoutes bien et tu y vas et hop c'est fait.