Poid et taille du bebe à 31 SA + 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Poid et taille du bebe à 31 SA + 6

#1
Bonjour,

Je rentre de ma 3ieme echo je suis ravie bebe va bien, simplement en lisant l echo je ne comprend rien à tous c est chiffres et abreviations!

BIP 88 MM
CC 313 MM
CA 274 MM
FEM 60 MM

Placenta: anterieur
cordon : trois vaisseaux

cela n est pas note sur l echo mais le gygy me dit bebe de 1K900 pour 35cm
il me dit que ca va etre un tres beau bebe!

En consultant differents site je m appecois qu il est dans la norme enfin je pense par contre niveau taille il me parait vraiment petit

Quand pensez vous j ai peur d avoir un gros bebe pour le passage :)

merci de m aider un peu car j ai du mal avec les anotations

merci
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Poid et taille du bebe à 31 SA + 6

C'est plutôt du gros bébé mais pas non plus délirant. Mes deux derniers avaient des mesures sensiblement similaires, avec toutefois un fémur un peu plus long (pas retrouvé les échos du grand)

A la naissance, Chloé faisait 52cm pour 4kg125 et Tom 51cm pour 3.8 kg (mais césarienne programmée 15j avant terme, il aurait fait à peu près le gabarit de sa soeur s'il était né à la dpa). Il ne faut pas t'inquiéter pour l'accouchement. Même si tu fais des calibres comme les miens, ça se passe la plupart du temps nickel. Moi ça a été le cas et les naissances n'ont posé aucun problème (Tom est né en césarienne pour cause de siège + cordon autour du cou, pas à cause de son gabarit). Pour Eliott (même calibre que Tom, en voie basse) j'ai eu une toute petite épisio qui a très bien cicatrisé et pour Chloé une mini déchirure (2 points, quasi rien) qui ne m'a pas gênée non plus.

Par contre, prévois d'apporter plusieurs tailles de body + pyj pour la salle de naissance : Chloé a été en body 3 mois direct ! Le pyj 1 mois passait encore mais le naissance même pas en rêve !! Comme l'écho nous avait annoncé du bon calibre on est arrivé en salle de naissance avec 3 assortiments : un en naissance, un en 1 mois et un en 3 mois. On a bien fait !

Bonen fin de grossesse (et c'est chouette les gros bébés, ça a des grosses joues pour faire plein de bisous)
 
#3
Re : Poid et taille du bebe à 31 SA + 6

Merci pour ta reponse et moi qui espere avoir un bebe qui ne depasse pas 4kg je crois que c est rate!! et la taille il est pas trop petit??
ENCORE MERCI
 
#4
Re : Poid et taille du bebe à 31 SA + 6

si le bébé reste sur sa courbe, ça ferait du 3.8 kg à terme.
si tu accouches un peu avant ça fera un poids normal, t'en fais pas.

Et puis les gros bébés ça passe aussi. Je pense pas que ça change beaucoup pour l'accouchement. C'est le périmètre cranien qui importe beaucoup plus.


BRI: gabrielle 54 cm et 4 kg nageait dans le 1 mois... du coup j'ai ressorti la taille naissance qu'elle a porté pendant 3 semaines. ;)
 
#5
Re : Poid et taille du bebe à 31 SA + 6

Merci pour vos reponses rapides!! mais en faite j ai tellement peur de l accouchement que chaque nouvelles et une etape de plus !!
je suis marque depuis l adolescence par la peur des accouchement suite à une personne qui m a raconte le sien
bref j engoisse surtout de ma reaction le jour J et si je vous demande votre avis pour le poid c est que j ai tres peur de ne pas y arrive!