Allaitement exclusif pour ma puce pendant 3 mois. Ensuite, vu que je reprenais le travail à temps plein j'ai dû l'habituer au biberon (Pas facile, facile....).
Je l'allaitais la nuit (2 rappels à l'ordre), le matin vers 6h30, puis 2 biberons à la crèche (elle n'arrivait pas à boire plus de 2 * 90 ml au début), petite tétée vers 17 h et encore une avant de se coucher vers 20h.
Durant mes heures de travail, j'allais aux toilettes tirer mon lait (au moins 3 fois : 9h, 11h30 et 15h).
J'ai tenu ainsi jusqu'à ses 6 mois et demi. Ensuite est venu l'introduction au solide : tjrs 2 rappels la nuit :? , les tétées du matin et du soir, le repas du midi et son goûter à la crèche.
Vers ses 10 mois, suite à qques soucis familiaux, je n'ai plus suivit pour tirer le lait et très vite je n'ai plus eu assez de lait. Elle arrivait à boire un biberon de 200 ml après une tétée.
Bref j'ai dû me résoudre à abandonner l'allaitement. En plus Mlle commençait à me mordre et j'ai eu de belles crevasses....
Ah oui, dernière chose, vers ses trois mois, je ne l'allaitais plus que d'un côté (plus facile pour moi :roll: ) mais du coup jusqu'à ses 10 mois je n'avais plus qu'un sein qui produisait du lait....
Vers ses 3 mois, j'ai commencé aussi avec le galactogyl et les tisanes au fenouil (berk berk); J'étais prête à tout pour continuer mon allaitement.
Voilà pour mon expérience.