Plus assez de lait ou ??? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Plus assez de lait ou ???

je ne pense pas que l'allaitement mixte compromet, ca doit dependre de chaque enfant, pour nous ca a été aucun soucis ! et pourtant débuté à moins de 15 j de vie. par contre au moins une tétée, voir tirer le lait de tps en tps, car je vois que ici, j'ai voulu la sevrer, bah ca c'est vite arreter ! au départ je tirais au travail la nuit, sinon le matin, j'avais trop mal et depuis que je tire plus en dehors de la tétée, et bien y a presque plus rien pour la tétée, la source se tarit ! prochain allaitement, prochain bébé j'espère, ca va me manquer !

NG

New Member
Allaitement exclusif pour ma puce pendant 3 mois. Ensuite, vu que je reprenais le travail à temps plein j'ai dû l'habituer au biberon (Pas facile, facile....).
Je l'allaitais la nuit (2 rappels à l'ordre), le matin vers 6h30, puis 2 biberons à la crèche (elle n'arrivait pas à boire plus de 2 * 90 ml au début), petite tétée vers 17 h et encore une avant de se coucher vers 20h.
Durant mes heures de travail, j'allais aux toilettes tirer mon lait (au moins 3 fois : 9h, 11h30 et 15h).
J'ai tenu ainsi jusqu'à ses 6 mois et demi. Ensuite est venu l'introduction au solide : tjrs 2 rappels la nuit :? , les tétées du matin et du soir, le repas du midi et son goûter à la crèche.
Vers ses 10 mois, suite à qques soucis familiaux, je n'ai plus suivit pour tirer le lait et très vite je n'ai plus eu assez de lait. Elle arrivait à boire un biberon de 200 ml après une tétée.
Bref j'ai dû me résoudre à abandonner l'allaitement. En plus Mlle commençait à me mordre et j'ai eu de belles crevasses....

Ah oui, dernière chose, vers ses trois mois, je ne l'allaitais plus que d'un côté (plus facile pour moi :roll: ) mais du coup jusqu'à ses 10 mois je n'avais plus qu'un sein qui produisait du lait....

Vers ses 3 mois, j'ai commencé aussi avec le galactogyl et les tisanes au fenouil (berk berk); J'étais prête à tout pour continuer mon allaitement.

Voilà pour mon expérience.

ZabB

Active Member
Merci encore pour vos expériences :wink:

Effectivement, je verrais bien....

Sinon, je viens de me rendre compte que ma baisse de lait est arrivée 10 jours après la reprise de la pilule (microdosé), vous pensez que ça peut avoir un lien ?

kalo

Active Member
je pense que ça peut effectivement avoir un lien. Je me souviens avoir lu ça quelque part. Par contre, je n'en sais pas plus à ce sujet.

Ca se passe mieux sinon ?

Bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca peut dans une faible mesure. Et surtout avec les oestro progestatives.

Donc si c'est la Microval ou la Cérazette, le risque est nettement moindre.

Tiens, j'ai trouvé ça :

La pilule progestative micro dosée est la seule autorisée et demande à être prise de façon assidue pour être efficace. Cette pilule n'apporte pas d'effet défavorable sur votre allaitement (la lactation et le volume de lait)
Les pilules oestro progestatives sont à proscrire durant toute la période de l’allaitement. Cette pilule peut réduire la réserve de lait et la durée d'allaitement.