Plus assez de lait ou ??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Plus assez de lait ou ???

kikine

Active Member
oui mettre bébé au sein++++
galactogyl n'existe plus, produit rappelé pour contamination bactérienne...à voir si cela va être remis sur le marché...

micha

Fan de mes zèbres
TYout pareil : fenouil en tisane deux fois par jour. J'ai eu la même interrogation que toi...et j'ai allaité un an ! :wink:
Pareil pour le tire lait : je n'avais presque rien. zen En faisant pas mal téter bébé un jour, tu peux avoir de super montées le lendemain !

ZabB

Active Member
Merci pour vos réponses !

En effet j'essai de la faire téter toutes les 2-3 h mais parfois elle a pas envie et refuse mon sein ou parfois elle tète mal (elle ne fait que lâcher puis reprendre mon sein). Du coup après les tétées j'ai tiré mon lait pour bien stimuler la montée de lait...

Depuis ce matin j'ai l'impression que ça va mieux, elle tète plus longtemps, donc j'espère que j'ai plus de lait et que ça va aller, car le fenouil j'ai horreur de ça :lol:

En tout cas, je ne vais pas pouvoir tirer mon lait pendant mes absences, car le maxi que j'arrive à tirer c'est 60 ml et il lui faut 140ml par biberon et 2 biberons par jour de travail, donc je vais devoir passer à l'allaitement mixte, non ? Mais ça risque de refaire chuter ma montée de lait, non ? :roll:

en effet, je ne sais pas si l'allaitement mixte marche sur le long terme... on me l'avais déconseillé, en tous cas jusqu'au 3 mois de bbé. mais pour certaines, ça marche peut être; je pense que j'ai pu allaiter mon bébé longtemps car j'avais pris un congé parental, donc, je n'étais pas stressée, pas trop fatiguée... et c'était le premier !

J'ai allaité Emma que deux semaines en exclusif, car j'avais plus assez pour son pic de croissance, je pouvais pas la mettre plus svt car j'avais aussi soucis au bout de sein, du coup j'ai été contrainte au mixte et je n'ai jamais arrété le mixte, cependant j'ai eu une période ou ca s'est reboosté (peut etre grace au tire lait électrique double pompage de medela ?), là elle a 5 mois dans une semaine, et je suis en train de la sevrer de l'allaitement maternel, un peu triste de ne pas avoir allaité exclusif jusqu'à plus de 6 mois...