Plus assez de lait ou ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Plus assez de lait ou ???

ZabB

Active Member
Bonjour,

Ma fille a 2 mois 1/2 et depuis 2 semaines j'ai l'impression de ne plus avoir suffisamment de lait. Quand elle tète, elle ne fait que lâcher puis reprendre mon sein et ça toutes les 3 secondes (c'est très désagréable et ça m'énerve et elle aussi..), sauf en début de tétée où là j'ai l'impression qu'elle tète bien et déglutit bien.
En plus, je dois bientôt reprendre le travail et voudrait tirer mon lait, la pédiatre m'a conseillé de le faire en fin de tété, mais j'ai essayé et il n'y a plus rien... en 30 min j'ai pu avoir à peine un fond de biberon (même pas 5ml).

Donc ça m'a conforté dans l'idée qu'elle s'énerve, car il n'y a plus rien à téter.

Quand pensez-vous ? Qu'est-ce que je peux faire pour rebooster ma montée de lait ? Faut-il que je lui donne un biberon de complément, mais j'ai peur que ça empire le problème de la montée de lait ... ?

Merci d'avance pour votre aide

zeli

femi addict
ça correspond à la poussée de croissance qui peut avoir lieu vers 2 mois.
Du coup elle a besoin d'un peu plus et il faut un peu de temps pour que ta production de lait s'adapte à ses besoins.
pour booster je dirais: repos, boire +++ et je crois qu'il existe des tisanes en pharmacie à base de plantes (fenouil notamment) pour booster tout ça.
tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours.
j'espère que les popines auront des trucs à te donner pour aider la production, courage...

jeanette

illuminée !!!!
Pareil que Zeli, du fenouil à toutes les sauces pour moi ça avait bien marché.
Et lui proposé le sein beaucoup plus souvent, pour stimuler tout ça ...

Lynel

toujours plus fémi .....
je suis d'accord, il faut lui proposer plus souvent pour stimuler la lactation

sinon tu as essayé de tirer ton lait sur un sein pendant qu'elle tète de l'autre? pas facile de faire les 2 à la fois, mais je pense que tu peux toujours essayé ....

tu t'es renseigné sur le site de la LLL? il y a peut-être des réunions près de chez toi, moi ça m'avait bien aidé :wink:

ne t'inquiètes pas, j'ai eu le même pb, aussi avec le tire lait, je désespérais, il n'y avait pas grand chose à tirer ! mais persévère, continue à mettre ton bbé au sein dès que possible et aussi longtemps qu'il le souhaite, bois bcp, moi aussi j'ai pris des tisanes au fenouil et du "galactogil", ce sont des granulés vendus en pharmacie. toute maman doit pouvoir nourrir son enfant, n'en doute pas !! éventuellement, tu peux donner de petits biberons de compléments, mais pas trop (c'est ce que j'ai fait aussi pour calmer bébé qui réclamait énormément)