pleurs...comment reagir et tenir le choc? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pleurs...comment reagir et tenir le choc?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'ai répondu aux pluers de mon bébé de différentes .La prendre dans les bras à même la peau pour qu'elle sente mon odeur (puis t schirt dans son lit), lui chanter des chansons ( celles dela grossesse) oui venir toutes les2 mn dans sa chamabre sa la prendre pour lui dire que je suis là et que je ne comprends pas tj ce qu'elle veut me dire mais que j'essaie.
quans je craquais ( surtout vers 18 h et 2 du mat) je lui disais que j'etais fatiguée que je l'aimais tres fort mais que j'avais besoin de pleurer.
Une fois j'avais besoin de prendre une douche et elle voulait pas dormir... je lui ai dit " j'ai besoind e10mn accorde moi ça..." ben elle s'est calmée , elle avait l'air triste de me voir dans cet été. depuis ce jour tout va tres bien.Elle avvait 1 mois et demi.
Les gens s'etonnent de ne pas l'entendre pleurer....
et effectivement j'ai lu que plus les bb sont rassurés tot plus ils deviennent autonomes par la suite.
Un bb pleure car c's son seul moyen de communiquer. Si tu n'y réponds pas il sera frustré et ne comprendra pas.
pour la baisse de moral de2h du mat c'est mon mari qui a pris la releve... ( il passait un concours et bossait tard)
du courage et de la patience...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Vu que ton bout de chou a été hospitalisé, c'est un peu normal qu'il ait besoin d'être rassuré : ça stresse tout le monde ce genre d'expérience.
Lorsqu'Eliott n'arrivait pas à se calmer, je le mettais dans le landau et on partait en ballade au parc d'à côté. Moi, ça me sortait et lui ça le calmait. En général il arrêtait de pleurer et finissait par s'endormir. Du coup je le laissais finir sa sieste dans le parc et je bouquinais à côté (je me suis endormie quelques fois aussi !!).
N'hésites pas à te faire aider du Papa ou des grands parents si tu peux. Tu as bien fait de t'aérer à la piscine !
J'avais aussi instauré une règle : lorsque c'était l'heure de manger pour nous, on le laissait pleurer. Je lui expliquais que Papa et Maman mangeaient et qu'on viendrait après. Au début il fallait fermer les portes pour moins l'entendre mais au bout de quelques fois il a compris et on a pu garder ce moment de couple. C'est important aussi. Petit à petit on lui a aussi appris à se calmer tout seul en le laissant pleurer un peu (2 à 3 minutes) après lui avaoir dit qu'il fallait qu'il trouve le someil tout seul.
Ca a bien marché. Aujourd'hui il a presque 18 mois et est très autonome (et très calin aussi !! :wink: )