pleurs...comment reagir et tenir le choc? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pleurs...comment reagir et tenir le choc?

un grand merci pour vos reponses.

tout cela nous le faisons, et comme tu le dis celine11, notre bebe a sans doute aussi des pb digestifs car il a enormement de gazs qui el font souffrir.

mais vous?? comment faisiez vous pour tenir le choc? n'y avait il pas des moments ou vous "craquiez"? moi des fois je pleure, je me sens vraiment mal, je ne sais pas quoi faire pour m'aerer la tete!

susie

Active Member
Annababb,

J'ai connu et je comprends ce que tu peux ressentir! :?
Ma poupée pleurait énormément tous les jours: chre nous c'était les coliques, après chaque biberon, 1 heure de pleurs + les pleurs du soir +++.
Un jour, elle était petite, je ne me souviens plus entre 1 et 2 mois, elle a passé la journée à pleurer et à ne pas dormir. A chaque biberon, je me disais cela va passer, elle va se calmer, s'endormir. Et puis non... Toujours des pleurs :cry: J'ai tout essayé ce jour là: les bras, le transat, le landau, la musique,les chansons, la sieste sur moi...Rien ne marchait.
J'ai cru devenir dingue! Lorsque son père est rentré, il était à peine arrivé, que j'étais partie, je lui ai dit en 3 mots le pb, et je suis partie. J'avais besoin d'aller dehors, de m'aérer, je suis partie en voiture sans trop savoir où j'allais. Je me suis arrêtée dans une forêt que je connais et je me suis lâchée, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en marchant...
Lorsque je suis revenue, son papa lui donnait le bib., l'a couché et elle s'est endormie :shock: :shock: :shock:
Cele a été la pire journée, mais il y en a eu d'autres. Les coliques ont duré 3,5 mois... et pis après on a attaqué les dents :evil:
Des conseils, c'est pas évident! Déjà faire comme tu peux, comme tu le sens, c'est ce qu'il y a de mieux. Et pour t'aérer, est-ce que le papa, ou une grand-mère, une amie pourrait te relayer de temps en temps? Moi je ne voulais pas, je me disais que j'étais sa mère, que je devais assumer, mais avec le recul, je regrette de ne pas l'avoir fait de temps en temps.
Je te souhaite bon courage. Et puis cela va passer. N'hésite pas surtout à me poser des questions si tu le souhaites!

Tu pleures ? Et alors ? ça fait du bien !!!
Moi, je me suis effondrée plus d'une fois en larmes ! En plus à cause d'une zizanie hormonale due à l'allaitement, j'avais les deux poignets et pouces bloqués et il m'est arrivé de rester devant le landau sans pouvoir prendre mon bébé qui hurlait...
Et le nombre de fois où mon mari me retrouvait à tourner aveec le landau dans la salle à manger pour endormir le loulou (un jour, il s'est endormi au bout de 27 tours !)
Oui, il arrive qu'on craque, mais il faut être patient. Tout rentre dans l'ordre en quelques mois...
Et puis après, il y aura les "crises dentaires", les "je veux pas dormir", les cauchemars... en attendant les "je peux avoir la permission de minuit ?"... Alors, prends le temps, essaie d'avoir une vue d'ensemble, comme quand on regarde d'un avion : prends du recul, quoi !!!
Et délègue ! Fais des siestes (même 20 mn ça requinque)

Il est normal que le titi ait besoin de sa maman après s'être retrouvé dans un hôpital ! ça le rassure !

Bon courage...

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: jé carké plsu dune fois chouchou prenait le relais et kan chouchou craké un peu aussi ma maman nous secondé
zibou
vers 3 mois cela va mieux
didou

vos reponses me rassurent et me reconfortent, alors je vais tache d'ete patiente et d'essayer d'etre la + zen possible. ce matin grace au papa qui ne travaillait pas, j'ai pu aller nager une petite demi heure, je me suis sentie trop bien dan sl'eau! et bien mieux apres en rentrant a la maison.

notre bebe pleure de facon "anarchique", ca va etre tres dur certains jours et aller mieux d'autres, je vais essayer de m'adapter a tout ca en faisant de mon mieux, pour notre bien etre a tous les 2!

merci!!